Jump to content
Premed 101 Forums

DMDkhey

Members
  • Posts

    33
  • Joined

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

985 profile views

DMDkhey's Achievements

  1. Salut, En rôdant un peu sur le forum, j'ai pu voir qu'un nombre considérable de programmes ont connu une baisse dans leur CRU. Le programme de nutrition fait partie de la longue liste des programmes ayant été touchés par cette baisse. En effet, il semblerait (si l'on se fie à l'un des membres sur ce forum) qu'un 3,80 en nutrition vaudrait 32,1 de CRU (sans la bonification de 0,5 après les 12 crédits cumulés à l'UdeM). Je précise également que la personne a fait au-delà de 50 crédits universitaire. Compte tenu que les programmes d'ergothérapie/physiothérapie semblent donner des CRU sensiblement similaires aux années antérieures, auriez-vous des valeurs de CRU pour le programme de nutrition dans le cadre du cycle d'admission 2020 strictement? J'en profite également pour glisser quelques mots sur le programme de biochimie à l'UdeM. Certains membres du forum ont rapportés qu'un 3,43 vaudrait 31,698 de CRU et qu'un 3,78 vaudrait 34,603. Y'en aurait-il parmi vous qui auraient davantage de données pour le cycle d'admission 2020? Merci beaucoup, c'est bien apprécié!
  2. En toute franchise, pour avoir été à votre place l'an dernier, je peux vous confirmer avec certitude que les gens qui travaillent à l'admission sont tout aussi dans le néant que vous dans le processus d'admission. Si l'on se fie aux années antérieures, l'intégralité des dépôts ont été émis en même temps et les lettres d'admissions ont suivi par après (48h après la réception des dépôts environ). J'ose croire que les dépôts se font par vague, bien que ce soit possible. Je me fie simplement aux années antérieures! Gardez en tête que les réponses pour le programme de médecine ne sont toujours pas sorties et que du mouvement sur la LA risque de se faire voir une fois les réponses sorties compte tenu que plusieurs ont pour premier choix le doctorat en médecine. Bonne chance pour la suite et ne lâchez pas!
  3. Règle #1: Ne jamais se fier aux propos émis par les personnes qui travaillent à l'admission. La majorité ne sont même pas au courant de ce qui se passe à l'interne et émettent des spéculations sans fondement réel.
  4. Ou alors tu vas recevoir une offre vu qu'il y a eu du mouvement à l'interne (Avec les désistements des étudiants ayant été acceptés dans leur choix supérieur, par exemple pour le programme de médecine). Les lettres risquent de sortir en soirée.
  5. S'il avait été à l'UdeM et qu'il avait accumulé 12 crédits dans cet établissement, il aurait eu un 0,5 additionnel sur sa cote actuelle (donc 38,206). On ne connait pas la cote exacte du dernier convoqué dans le contingent en cours de baccalauréat cette année, mais des spéculations sur le forum portent à croire que ça se situe autour de 38,5. Néanmoins, vu qu'il s'agissait de la première vague de convocation et qu'une autre vague a probablement eu lieue, je pense qu'il aurait été convoqué compte tenu la baisse du cut-off.
  6. Attention de ne pas faire bannir ton troisième compte là Hayley
  7. Généralement, à l'UdeM, tout se fait en même temps (refus/convocations)
×
×
  • Create New...