Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Je suis au 57e rang: j'ai une CRU de 34.35, avec un bac en Sciences biologiques (UdeM), et des crédits en musique également (environ un demi bac, qui baissent malheureusement ma cote). J'aurai fini une maitrise en neurosciences pour l'automne prochain. Moi non plus je n'ai pas trop d'espoirs pour cette année, mais avec le bonus de maitrise je suis plutôt confiante pour l'an prochain :)

Link to comment
Share on other sites

 

1 hour ago, Drugzetco. said:

Savez-vous si la LA devrait être mise à jour d'ici la fin de la journée?

L'administration à l'UdeM est ouverte du lundi au jeudi pour l'été, et comme c'est férié samedi prochain, ils ont leur congé férié ce jeudi..... donc non :(

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pixelusminus said:

Felicitation ! Tu es tres chanceux, je n'ai jamais vu une LA de med vet se rendre plus loin que 31, c'est la position que j'avais l'an passé, mais ca a arreté à 19. Profites en !

Merci! En fait je n'ai pas encore reçu officiellement le email de confirmation donc je suis encore un peu sceptique :/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
13 hours ago, Sunnyday said:

Bonjour,

je me demandais s'il était envisagable d'avoir un emploi à temps partiel (8h-12h) pendant la première année d'étude ou le programme est vraiment trop chargé.

 

Merci beaucouP :)

Une de mes amies a fait sa première année en travaillant le dimanche, je pense qu'elle était plus proche du 7-8h que du 12h par contre. Mais elle a bien réussi sa première année, donc je dirais que c'est faisaible, mais faut pas t'attendre à avoir beaucoup de vie ;) 

Link to comment
Share on other sites

On 27/07/2017 at 2:21 PM, Médecine2017 said:

Salut, je me demandais si on avait une semaine de mi session et quand elle était,

Merci

 

Si tu parles d'une semaine de congé pour étudier, il n'y en a pas à l'automne. Par contre, cette année ils ont essayé d'abolir les semaines d'examens de mi-session donc en toute logique tu n'as pas besoin d'une semaine pour étudier! haha

Par contre, il y a la "semaine de relâche" en mars :)

Link to comment
Share on other sites

On 27/07/2017 at 7:30 PM, Sunnyday said:

Bonjour,

je me demandais si on allait utiliser souvent les bottes avec cap d'acier et si on a besoin de beaucoup de scrubs.

 

merci!

ps: pour la question de Medecine2017, désolé, je ne sais pas :(

En première année tu en as besoin pour ta semaine de stage à Maskita (5 fois) et les quelques tp que tu as (2-3). 

En deuxième année tu en as besoin pour ta semaine de stage avec les juments et il y a un peu plus de tp.

Globalement je pense que tu peux te débrouiller à trouver qqun qui a ta taille de caps, par contre en 5e tu as des stages où tu vas en avoir vrm besoin dapres moi donc tu devras finir par t'en acheter :P 

Les scrubs en 1ere et 2e t'en as pas besoin, mais cest bcp plus confortable que le sarrau pour les tp avec les animaux. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...