Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Podiatrie


Chicha

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis présentement au CEGEP et j'ai une cote r de 29.3

Le programme de podiatrie m’intéresse vraiment mais je n'ai pas la cote r pour entrer...

Alors est-ce que la cote r du candidat universitaire est plus élevée que le candidat cegepien ? Et pour celui en cours de bac, est-ce que la cote est vraiment plus haute, comme en médecine ?

Aussi, est-ce que j'ai plus de chances d'etre admis si je suis déja a l'UQTR, comparativement a un candidat qui vient d'une autre université ?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut Chicha,

Effectivement une cote R de 29.3 est trop basse pour l'admission collégial en podiatrie. Par contre, je te conseille fortement de t'inscrire dans un bac afin d'augmenter tes notes. Tu n'as pas plus de chances d'être admis si tu es déjà à l'UQTR, mais tu auras plus de cours crédités car en première année il y a certains cours avec le programme de biologie médicale et de chiropratique. Entre autre, le cours d'anatomie est exclusif aux programmes de chiro et de podiatrie donc impossible de te le faire créditer de l'UdeM par exemple.

Aussi, tu pourras parler avec les gens de podiatrie plus facilement pour préparer ton entrevue et en apprendre plus sur le programme.

Cela dit, ne te décourage pas car c'est vraiment recommandé dans ce programme de compléter un bac avant de s'inscrire afin de mieux réussir (la première année en podiatrie est vraiment difficile).

Pour ce qui est de la cote r du candidat universitaire, je ne la connait pas, désolé je suis rentrée en pod tout de suite après mon cégep.

 

Bonne chance dans ton inscription à l'université :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Salut Chicha,

Effectivement une cote R de 29.3 est trop basse pour l'admission collégial en podiatrie. Par contre, je te conseille fortement de t'inscrire dans un bac afin d'augmenter tes notes. Tu n'as pas plus de chances d'être admis si tu es déjà à l'UQTR, mais tu auras plus de cours crédités car en première année il y a certains cours avec le programme de biologie médicale et de chiropratique. Entre autre, le cours d'anatomie est exclusif aux programmes de chiro et de podiatrie donc impossible de te le faire créditer de l'UdeM par exemple.

Aussi, tu pourras parler avec les gens de podiatrie plus facilement pour préparer ton entrevue et en apprendre plus sur le programme.

Cela dit, ne te décourage pas car c'est vraiment recommandé dans ce programme de compléter un bac avant de s'inscrire afin de mieux réussir (la première année en podiatrie est vraiment difficile).

Pour ce qui est de la cote r du candidat universitaire, je ne la connait pas, désolé je suis rentrée en pod tout de suite après mon cégep.

 

Bonne chance dans ton inscription à l'université :)

 

Bonne chance, Chicha...n'abondonnez pas vos reves.

 

Mais, qu'est-ce que vous pensez de mes chances avec un cote de 32.298?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour! Je vois dans les conditions d'admissions en podiatrie que pour un candidat universitaire, il faut avoir des crédits dans un programme connexe... donc si je décide de faire une bacc en statistiques par exemple, ça ne sera pas possible d'appliquer?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Je vois dans les conditions d'admissions en podiatrie que pour un candidat universitaire, il faut avoir des crédits dans un programme connexe... donc si je décide de faire une bacc en statistiques par exemple, ça ne sera pas possible d'appliquer?

 

Merci!

 

Hmm...la meilleur chose sera de parler avec M. Claude Dugas, ou bien M. Jean Bois pour vérifier concrètement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient Curriculum vitae dans PIÈCES À FOURNIR AVEC LA DEMANDE D'ADMISSION. C'est inscrit qu'ils ont reçu mon curriculum vitae aujourd'hui, mais j'ai portant rien envoyé de ce genre??

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...