Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevue


jen

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je viens tout juste de trouver votre Thread!

 

Je suis dans le programme de podiatrie depuis l'année dernière! Si vous avez des questions, n'hésitez pas! J'ai lu vite vite les quelques posts...

 

Pour les candidats Univ, si je ne me trompe pas, le dernier admis avait autour de 31,00 de CRU!

 

Pour vous motiver un peu, je peux vous dire qu'après une première année dans ce programme, je ne suis pas déçue!

 

Voilà...

 

Bonne chance à tous et à toutes...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply
Salut à tous,

 

Je viens tout juste de trouver votre Thread!

 

Je suis dans le programme de podiatrie depuis l'année dernière! Si vous avez des questions, n'hésitez pas! J'ai lu vite vite les quelques posts...

 

Pour les candidats Univ, si je ne me trompe pas, le dernier admis avait autour de 31,00 de CRU!

 

Pour vous motiver un peu, je peux vous dire qu'après une première année dans ce programme, je ne suis pas déçue!

 

Voilà...

 

Bonne chance à tous et à toutes...

 

Salut Piedsmed!

 

J'entendue que la dernièr universitaire admis avait un CRU de 31.6. Moi j'avais un CRU de 31.47 et été mis la liste d'attente l'année dernière.

 

Pense-tu que le cote va augmenter encore cette année?

Link to comment
Share on other sites

Salut Piedsmed!

 

J'entendue que la dernièr universitaire admis avait un CRU de 31.6. Moi j'avais un CRU de 31.47 et été mis la liste d'attente l'année dernière.

 

Mhmm!

 

en considérant que nous sommes 25 dans ma classe, je t'assure que je connais la dernière personne admise et à ce que je me souviens, elle avait environ 31,00!

 

Tu as peut-être été mis sur la liste d'attente parce que l'entrevue compte pour 40%. D'après moi, si tu reviens cette année en force, tu seras admis sans aucun doute!!

 

Tu as une très bonne CRU et de l'expérience puisque tu as déjà fait une fois l'entrevue. Tu sais un peu à quoi t'attendre...

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!

 

Je te souhaite la meilleure des chances!:)

Link to comment
Share on other sites

et pour savoir notre cote à l'UQTR est-ce qu'il y a un moyen tu crois ?

 

Oui!

 

Tu peux écrire à Jean Bois, le registraire.

 

Sinon, tu peux aller le voir directement!! C'est juste en face de la conseillère d'orientation... Où il y a les grandes fenêtres! Ça prend deux minutes et il te calcul ça...

 

Bonne chance à toi aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Oui!

 

Tu peux écrire à Jean Bois, le registraire.

 

Sinon, tu peux aller le voir directement!! C'est juste en face de la conseillère d'orientation... Où il y a les grandes fenêtres! Ça prend deux minutes et il te calcul ça...

 

Bonne chance à toi aussi :)

 

Je vais peut-être pas allez le voir à son bureau vu que je suis à Québec ;)

 

mais je vais regarder sur le site de l'université pour trouver ces coordonées.

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

efficace ! merci beaucoup !:D

 

j'avais une question de plus pour vous...j'ai été convoqué et j'ai répondu par e-mail mais est-ce que j'aurais du recevoir un email de confirmation ou quelque chose dans ce style la ? Juste pour être sur que mon email ne c'est pas perdu ?

 

appelle au numero figurant sur la convocation ils vont te confirmer si ton e-mail est bien recu ou non.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Entrevue en médecine podiatrique dans 4 jours :) Combien de personnes ont été convoquées à l'entrevue pensez-vous ?

 

On m'a déjà dit qu'il y avait environ 1 place au programme pour environ 3 personnes passant l'entrevue... En gros, je ne sais pas exactement combien de personnes sont convoquées (surement entre 75-100 puisqu'il y a 25 places au programme, soit 13 collégiens et 12 universitaires). Je sais qu'il y a trois groupe d'entrevue soit un le matin, un vers 13h et le dernier vers 15h!

 

Bonne chance! Si j'ai bien compris, c'est ton premier choix... Donc fonce, montre que c'est en médecine podiatrique que tu veux aller. Exprime ta motivation..!! Tu es là pour persuader les enterviewers que c'est toi qu'ils doivent choisir! Enfin, reste toi-même...:)

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci beaucoup pour l'info !! Et oui, c'est vraiment mon objectif ! Tu peux être certain qu'ils vont voir à quel point je suis motivée ! Je crois que lorsqu'on veut vraiment quelque chose, il faut tout faire pour l'obtenir. Bonne chance pour tes études également :)

Link to comment
Share on other sites

et puis vos feedback ? ça bien été ? Pour moi c'était correcte je crois mais pas plus...disons que les entrevues /communication oral ça jamais été ma force ;)

 

J'crois que j'ai dit quelques : genre t'sais etc... lol mais bon quand ça fait très longtemps que t'as pas été jugé de même c'est spéciale tout compte fait.

 

Et vous ?

Link to comment
Share on other sites

et puis vos feedback ? ça bien été ? Pour moi c'était correcte je crois mais pas plus...disons que les entrevues /communication oral ça jamais été ma force ;)

 

J'crois que j'ai dit quelques : genre t'sais etc... lol mais bon quand ça fait très longtemps que t'as pas été jugé de même c'est spéciale tout compte fait.

 

Et vous ?

 

mois aussi....c'était OK, pas plus que ça....on verra

Link to comment
Share on other sites

Je me demande quels étaient leurs critères, moi ça été pas pire aussi comme vous, mais en même temps, je trouvais que c'était assez stressant, mes évaluateurs avaient peu d'émotions disons, j'avais passé une entrevue en optométrie et c'était beaucoup plus convivial.

Link to comment
Share on other sites

disons qu'on a une bonne côte et un mauvais/mediocre entrevue (ou vice versa) ... quelles sont nos chances?

 

Bonne question faudrait avoir des statistiques pour ça mais c'est sure que l'entrevue compte pour beaucoup ( 50% c'est ça ? ou 40 ? je sais plus)

 

encore quelques semaines à attendre avant d'être fixé...

Link to comment
Share on other sites

À mon avis, les notes ne sont plus prises en compte une fois rendu à l'entrevue... Elle vaut pour 40% alors si tu as une mauvaise entrevue, peut importe ta cote, tu seras refusé. Il s'arrenge pour avoir le dernier mot sur les candidats qui accéderont au programme pour s'assurer d'avoir des gens motiver à exercer la profession de podiatre. Je crois que t'as cote R va être prise en compte seulement s'il hésite entre deux candidats.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...