Jump to content
Premed 101 Forums

panique


Recommended Posts

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je m'essaye.

Pour les cote r de troisième session ça se passe généralement comment? est-ce que les gens remonte souvent ou c'est l'inverse?

Depuis ma première session je me force comme pas possible pour avoir de bonne note et ça m'a donné 32,6 de cote r à la première session (plutôt mauvais) et 34,8 à la deuxième avec que des 36 et plus en science. Et c'était dans les sessions raccourcit à cause de la grève étudiante. mais la troisième session est assez bien avancé et comme depuis le secondaire, je travaillais en dehors des cours et mes boss m'on augmenté dans les 20 heures semaine juste avant les examens. même en quittant la job j'ai du laisser un deux semaines je n'ai pas eux le temps de bien réviser et mes notes on vraiment chuté aux examens (15% de moins par rapport à mes notes de la dernière session). Je panique assez car on me dit souvent qu'à a troisième session les notes compte plus, que les gens se plante plus et bien d'autre encore.

C'est écrit que la cote r minimale accepté en médecine vétérinaire a été de 32,9, mais est-ce que les cote r en générale sont bien plus haute? Je sais que l'entrevu compte pour beaucoup, mais est-ce que le bénévolat fait une grosse différence? Est-ce que ça nuit à nos chances de ne pas avoir d'expérience (genre que certains en on pour avoir pu faire des stages ou car ils travaillaient sur des fermes).

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je ne sais pas pour la troisième session, mais je peux te répondre pour le reste. L'an dernier, la cote R du dernier cégépien admis était 32,6. À partir de 2014, il n'y aura plus d'entrevue! Les candidats devront passer un test psychométrique qui va compter pour 20% (l'entrevue comptait pour 40%) et donc le dossier académique comptera donc pour 80% (au lieu de 60% comme les dernières années).

Il y aura également 150 personnes de convoquées par catégories plutôt que 120, ce qui est quand même une bonne nouvelle! J'espère que ça veut dire qu'ils acceptent plus de gens dans le programme :)

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

un test psychométrique? est-ce le genre de test où il ni a ni bonne ni mauvaise réponse et où il faut simplement éviter de se contredire? et est-ce à partir des admissions pour de janvier/février pour l'année scolaire 2014-2015?

En tout cas merci de la réponse, savoir qu'ils en convoquent plus ça rassure :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...