Jump to content
Premed 101 Forums

Logement Sherbrooke


Recommended Posts

J'ai habité ma première année de médecine aux résidences Le Sommet, c'est tout inclus et super proche de la faculté de médecine. Ce sont de beaux grands studio avec cuisine commune (1 cuisine pour 6 étudiants). 99.999% sont des étudiants en médecine dont près de 50% et + des 1ères années.

 

++ : C'est donc un endroit super le fun pour rencontrer des gens au départ et ensuite partir en appartement.

-- : le prix n'est pas donné (près de 540$/mois) vs les appartements à Sherbrooke en général, mais on est collé sur le CHUS et c'est tout compris avec internet!

 

 

Il y a aussi les résidences Côté, j'ai entendu dire que c'était plus petit et moins recommandé, malgré qu'ils sont voisin également du CHUS.

 

Aussi plusieurs étudiants se logent aux résidences universitaires de l'université de Sherbrooke directement collé aussi au CHUS -- cependant j'ai entendu dire que les studio sont plus petits et qu'il faut payer aussi sa passe de stationnement.

 

 

Du point de vue appartement :

Collé au CHUS et la fac. de médecine :

Carré 100T ; Beaux appartements récents, habités par des étudiants/résidents et même certains professionnels du CHUS. Au coeur de l'entrée du CHUS donc assez passant comme coin avec des flash d'ambulance fréquents. Coûts assez dispendieux, mais cela est en raison de la proximité au CHUS. Plusieurs étudiants sont ensemble dans des appartements pour diviser les coûts et cela revient assez corrects au final!

 

 

Rue Brulotte ; Nombreux appartements habités par des étudiants en médecine comme d'autres programme et des citoyens (aussi!). Il y en a pour tous les goûts et tous les prix aussi! La plupart n'ont rien de compris donc encore une fois, colocation est avantageuse pour les étudiants. La distance pour se rendre au CHUS est très correcte en autobus ou en voiture ( - 5 minutes de distance ) . À pieds par contre, c'est pas vraiment faisable.

 

 

Plusieurs étudiants sont localisés un peu partout dans la ville à vrai dire, mais certains se rendent compte que 40 minutes de bus le matin pour se rendre au CHUS c'est désagréable. Je dois dire que j'aime particulièrement le coin de Fleurimont où le CHUS est donc pour ma part je reste dans le secteur pour le reste des études.

 

Il y a tout ce qu'il faut à maximum 10 minutes en voiture du CHUS.

 

 

Tu peux visiter les site web suivants si tu veux plus d'infos.

 

http://www.carre100t.com/

www.lesresidencesdusommet.com/

 

 

J'espère que cela t'aidera !

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour!

 

J'aimerais avoir les expériences d'étudiants ayant été admis tardivement (mai-juin) au campus santé de Sherbrooke. Je vois mes amis qui vont en physio/ergo/sciences infirmières qui ont déjà signé leur bail et moi je ne pourrais pas visiter de logements avant la mi-mai, car les offres de médecine sortent assez tard comparativement aux autres programmes. Bref, j'aimerais connaitre vos expériences lors de la recherche de logements : est-ce qu'il y avait encore un choix intéressant? Est-ce que les appartements restants étaient toujours bien situés par rapport au CHUS, etc!

 

Merci d'avance  :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

J'aimerais avoir les expériences d'étudiants ayant été admis tardivement (mai-juin) au campus santé de Sherbrooke. Je vois mes amis qui vont en physio/ergo/sciences infirmières qui ont déjà signé leur bail et moi je ne pourrais pas visiter de logements avant la mi-mai, car les offres de médecine sortent assez tard comparativement aux autres programmes. Bref, j'aimerais connaitre vos expériences lors de la recherche de logements : est-ce qu'il y avait encore un choix intéressant? Est-ce que les appartements restants étaient toujours bien situés par rapport au CHUS, etc!

 

Merci d'avance   :)

 

Ne t'en fais pas MedIsLife, il reste toujours des logements dans le coin de Fleurimont qui sont bien situés par rapport au CHUS. Toutefois, lors de la recherche d'un appartement, la distance avec l'école n'est pas le seul facteur à considérer. Je priorise de loin la qualité de mon sommeil que le temps en transport !

 

Mi-mai, c'est encore tôt si tu veux mon avis. Les choix se font plus rares après le 1er juillet.

Laisse moi te dire que tu es loin d'être le seul dans cette situation!

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions  :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...