Jump to content
Premed 101 Forums

Le Cégep? Comment Y Arriver ?


Marie098

Recommended Posts

Bonjour! Je lisais ces forums depuis un bout de temps, et je voudrais juste savoir si au cegep on peut avoir du temps pour faire des activités en extra, comme du benevolat et ainsi de suite. En ce moment je suis au sec5 et du coté academique ca va bien. Je prends donc en consideration de faire du benevolat des maintenant pour me servir plus tard. Merci!

Link to comment
Share on other sites

Si tu es capable d'intégrer du bénévolat dans tes horaires, pourquoi pas :) Ça t'aidera aussi à gérer ton temps plus efficacement. Mais ne pense surtout pas que le bénévolat compensera les notes: à McGill, c'est un aspect très important concernant le CV+narrative, mais aux universités francophones, c'est moins requis, bien que suggéré. 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

En lisant le thread, je me suis rappelé d'un truc que je n'ai appris qu'à l'université et que je ne faisait pas avant! Ca aide ÉNORMÉMENT de lire le cours avant de le passer, encerclé/surligner/chercher les mots ou notions qu'on ne comprend pas avant de passer le cours. Ca te permet de #1, savoir de quoi on parle et #2 cibler tout de suite des questions à poser et des notions plus complexes sur lesquelles tu pourra davantage te concentrer durant le cours. Je te conseil de le lire soit la veille au soir avant de te coucher, une lecture attentive mais sans plus. Et une fois le cours passé, repasser le cours dans la même journée ou le lendemain au plus tard afin de bien solidifier les différentes notions apprises! Pour ma part, je fais des résumés de chaque cours donc ma révision post-cours est dédié à la rédaction de ce résumé!

 

Au secondaire, on ne peut pas vraiment faire Ca car la plupart du temps, on ne sais pas vraiment ce que contiendra le cours en avance, au cegep, tu auras toutes les informations et documentations relatives au cours en avance, c'est le temps d'appliquer ce truc!

 

Bonne chance :)

 

Çe post était destiné à un autre thread désolée!

Link to comment
Share on other sites

Ne sois pas désolé , c'est un super conseil ! Je vais essayer de faire ça . C'est vrai qu'au secondaire on peux pas vraiment lire le plan de cour ,mais pour ce qui est des résumé de chaque cours après ceux-ci , je le fait déja pour chimie + physique quand j'arrive chez moi et ça m'aide vraiment à retenir la matière ! C'est selon moi la meilleure chose à faire ! Je vais garder et utiliser ces mêmes cahiers de résumé pour l'année prochaine , ça va sans doute m'aider d'avoir toute la matière de base à portée de main

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...
23 minutes ago, im_edgy_asf said:

T'es out de Med-P si tu fais ça.

Ça dépend où.

Dans la Foire aux questions de Laval, on demande : "J'ai obtenu mon diplôme d'études collégiales (DEC) en plus de 4 sessions. Serai-je pénalisé lors du processus d'admission?" La réponse est : "Non, vous ne serez pas pénalisé. Nous n'en tenons pas compte dans l'évaluation des dossiers scolaires."

Par contre, à McGill, on dit : "Applicants to the Med-P program must have undertaken a minimum of six courses (13.33 credits) in each regular semester."

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...