Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie 2016


Recommended Posts

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Good job :D !! À quelle uni? Et quels sont tes stats ? (Cote, programme etc)

Bravo, vraiment, et bonne chance pour la suite!

 

Le programme d'optométrie se donne seulement à l'udem

 

Moi j'ai rien encore reçu, mais je ne serais pas surpris si je suis refusé malheureusement :/

 

Par hazard, Optopower, est-ce que t'es initial sont genre dans les A B C, bref au début de l'laphabet? P-e qu'ils envoient les offres et les refus en ordre alphabétique.. 

Link to comment
Share on other sites

Mon prénom commence par une des 3 premières lettres de l'alphabet, mais pas mon nom de famille! Je viens de l'udem en complément de formation avec 4.275/4.3 pour 6 des 8 cours de science, et avant tout cela jai à mon actif un bac et une maitrise en musique a environ 3.9/4.3 de moyenne de bac!

Link to comment
Share on other sites

L'école d'optométrie ne fait pas de distinction entre bac connexe et non connexe. Tout les universitaires sont dans la même catégorie.

est-ce que tu viens d'un bac connexe? et est-ce que tu peux nous révéler où se situait ton gpa environ pour nous donner une idée. Je n'ai toujours pas eu de réponses.

Merci :P

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Dans la lettre de convocation aux entrevues, ils disent que ça sera le 25 ou le 26 avril. Est-ce que vous savez si ça se fait le matin ou le soir? Car c'est la période des finaux dans les programmes universitaires et ça se chevaucherait avec les examens...

Aussi, est-ce que quelqu'un a une idée à propos du style de l'entrevue?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Je voulais savoir si c'était absolument nécessaire d'avoir une expérience de ''Shadowing'' d'un optométriste pour être admis en optométrie après l'entrevue... J'ai essayer de demander mon optométriste si elle pouvait me laisser observer sa pratique pour quelques heures, mais elle m'a refuser parce qu'elle est constamment ''très occupée'' et était concernée avec des problèmes de confidentialité au niveau des médicaments des patients, etc.  :(

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...