Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie 2016


Recommended Posts

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Salut Jm8888,

 

D'apres moi perception c'est vraiment comment tu vois, comment tu la trouves. Perso je metterais pas un paragraphe en tant que tel sur ca, mais je ferais passer ici et là des phrases sur ma perception.

Alors que connaissances c'est ce que tu sais a propos du metier, ce qu'un opto fait, a quoi consiste son travail etc..

 

J'espere que ca t'aide un peu..

Link to comment
Share on other sites

Salut Jm8888,

 

D'apres moi perception c'est vraiment comment tu vois, comment tu la trouves. Perso je metterais pas un paragraphe en tant que tel sur ca, mais je ferais passer ici et là des phrases sur ma perception.

Alors que connaissances c'est ce que tu sais a propos du metier, ce qu'un opto fait, a quoi consiste son travail etc..

 

J'espere que ca t'aide un peu..

Oui c'est exactement ce que j'ai fait! Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

J'ai appliqué pour l'année préparatoire en optométrie automne 2016 et j'ai été refusée... j'ai demandé ma cote r (jai fait 2 session en complément de formation et 1 en sciences biomédicales avant d'appliquer) et elle est de 33,885. On dirait qu eca ne suffit pas pour être convoqué en entrevue!


Link to comment
Share on other sites

 

 

J'ai appliqué pour l'année préparatoire en optométrie automne 2016 et j'ai été refusée... j'ai demandé ma cote r (jai fait 2 session en complément de formation et 1 en sciences biomédicales avant d'appliquer) et elle est de 33,885. On dirait qu eca ne suffit pas pour être convoqué en entrevue!

C'est vraiment etrange.. Le 33,885 c'est seulement avec tes credits universitaires? Ton cegep ne compte plus?

Si j'etais toi, je contacterais l'admission.. Il y a peut etre une erreur?

Link to comment
Share on other sites

33,885 cest la cote r finale qui comprend mon cegep et mes 3 sessions universitaires. J,ai déjà contacté l'admission, fait une demande de vérification de mon dossier et j,ai encore un refus! Je sais que dans la catégorie universitaire il faut avoir une meilleure cote pour être convoqué en entrevue, mais je ne croyais pas que ça serait 34 et plus quand même!

Link to comment
Share on other sites

En effet, le cutoff pour optométrie est élevé, 33,885 en tant qu'universitaire n'aurait pas été suffisant même pour l'année passée.

33,885 cest la cote r finale qui comprend mon cegep et mes 3 sessions universitaires. J,ai déjà contacté l'admission, fait une demande de vérification de mon dossier et j,ai encore un refus! Je sais que dans la catégorie universitaire il faut avoir une meilleure cote pour être convoqué en entrevue, mais je ne croyais pas que ça serait 34 et plus quand même!

Link to comment
Share on other sites

Allo, est-ce que quelqu'un a une idée de l'importance de notre lettre/cv et entrevue? Est-ce que c'est moitié notes moitié entrevue? Merci!

Ils servent aux personnes qui interview, pour qu'elles prennent connaissance de la personne avant de commencer l'entrevue. Ils les lisent rapidement avant de te voir pour pas avoir à demander les mêmes questions de base et générale à chacun. Donc la lettre te le CV n’ont pas vraiment une grande importance dans le classement.  

Une responsable m’a expliqué cela lors des portes ouvertes. 

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt 50-50.

 

''Pour les collégiens, les universitaires, les francophones hors-Québec

  • Une présélection est faite, fondée sur l'excellence du dossier scolaire.
  • Dans l'évaluation du dossier scolaire des universitaires, l'importance relative du dossier universitaire par rapport à celui du collège est égale en pourcentage au nombre de crédits de cours universitaires multiplié par 2.
  • Une liste d'excellence est établie, en appliquant la pondération suivante :
    • dossier scolaire : 50 %
    • entrevue : 50 %.''
Link to comment
Share on other sites

Salut ! je suis universitaire, mon cegep ne compte plus..

J'ai une cote R de 33.76 et j'ai recu un refus.

 

je me situe quand meme a la moitie quand je verifie ou est ce que je me situe dans le rang !

 

C'EST QUOI LE CUTOFF ??

ils cherchent des personnes avec des cote de 35 et + ????!!!!!??????

Link to comment
Share on other sites

Salut ! je suis universitaire, mon cegep ne compte plus..

 

J'ai une cote R de 33.76 et j'ai recu un refus.

 

je me situe quand meme a la moitie quand je verifie ou est ce que je me situe dans le rang !

 

C'EST QUOI LE CUTOFF ??

 

ils cherchent des personnes avec des cote de 35 et + ????!!!!!??????

Salut :)

 

Je peux pas t'aider pour le cutoff, j'ai tres envie de le connaitre aussi d'ailleurs

Mais, est-ce que je peux connaitre ton rang et sur combien, si ca derange pas?

Link to comment
Share on other sites

Moi mon rang est 208 sur les 500qqch. Avec une cote R de 34 avec 65 credit en biochimie à udem.

Tu penses que 500 c'est la liste des universitaires seulement? Et vu que 500 c'est beaucoup, j'en déduis que c'est tous ceux qui ont applique dans cette categorie, pas seulement ceux refuses.. Ou je me trompe?

 

Bon courage!

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...