Jump to content
Premed 101 Forums

Kinésiologie Comme Tremplin?


Cidez

Recommended Posts

Merci oasis123 , ta réponse m'a bcp aidé.

Par contre je ne sais pas pour cette année et les suivantes puisque sherbrooke semble avoir changé les méthodes de calculs et UdeM c'est tjrs une surprise! Mais UL semble encore accorder une bonne cote... ce qui est une bonne référence pour se donner un idée! 

Link to comment
Share on other sites

Si je Serais admis en physio cette année est ce que je pourrais appliqué en médecine après la première session ....est ce que ça serait suffisant d augmenter ma cote R pour appliquer en médecine

Ca dépend de ta CRC.

Mais pour l'udem, ça risque d'être très difficile, car il faut une très grande cote pour rentrer en cours de bac..

Pour Sherbrooke, tu pourrais probablement avoir une entrevue!

Et puis pour Laval, il faut un bon nombre de crédits.

Link to comment
Share on other sites

Je suis accepté a UdeM. En kinesio et en Ergo à UQTR ....de vos avis lequel des 2 programme est le meilleur pour ētre utiliser comme tremplin pour med dentaire ou MD? Je me sens mal car je n'ai pas appliqué en ergo àUdeM

 

C'est excellent pour DMD à UdeM et Ulaval, et bon également pour MD à Sherbrooke et Ulaval. Cependant pour MD à UdeM, c'est faisable mais faut vraiment que tu maintient un 4.2+ car tu sera dans le contingent non connexe... ce qui n'est pas à ton avantage. C'est donc faisable pour MD à UdeM mais plus difficile que si tu serais dans un programme connexe (comme ergo).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

C'est excellent pour DMD à UdeM et Ulaval, et bon également pour MD à Sherbrooke et Ulaval. Cependant pour MD à UdeM, c'est faisable mais faut vraiment que tu maintient un 4.2+ car tu sera dans le contingent non connexe... ce qui n'est pas à ton avantage. C'est donc faisable pour MD à UdeM mais plus difficile que si tu serais dans un programme connexe (comme ergo).

je viens d'ētre accepté en physiothérapie à McGill, et maintenant je ne sais pas qu'elle chemin prendre kinésiologie UdeM ou Physio McGill? Lequel choisir comme tremplin pour DMD? CRC 32.3, et avec McGill je ne vais pas avoir le 0.5 ....
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Maintenant j'ai une autre choix soit ergo UdeM ou kinésiologie UdeM mon but maintenant est plus clair j'aimerais rentrer DMD ou optométrie....ma CRC est de 32.3 , je me sais pas Lequel des 2 chemin prendre pour me pas regretted après?

Maintenir un excellant GPA (4.15+) est bcp plus facile en kiné qu'en ergo et a UDEM kiné est assez bien coté .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Kin est un très mauvais choix pour UdeM parce que tu n'es pas dans le contingent connexe et jusqu'à preuve du contraire, personne de kin n'a été convoqué à Sherbrooke sur le forum cette année. Pour Laval, j'imagine que ça peut être une bonne option mais seulement si on réussi à obtenir un GPA très élevé donc la marge d'erreur est petite. Ça peut être possible de rentrer par kin mais il faut considérer que ça ferme beaucoup de portes, surtout si on a pas le CV pour McGill.

J'ai une amie en kin (4.2/4.3 qui a été acceptée à l'UdeS. Il ne faut pas oublier les gens qui ne sont pas sur le forum!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...