Jump to content
Premed 101 Forums

Bac En Droit Vers Médecine


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je commence ma 3e année en droit et j'aimerais savoir si mes notes sont assez bonnes pour peut-être envisager d'appliquer vers la medecine. Par contre, il faudrait que je retourne au cegep faire des cours préalables afin de rencontrer les exigences, c'est pourquoi je veux être certain avant de le faire.. Pour ceux qui ont fait le transfert, quell était votre cote?

 

Pour ma part, je suis présentement à 3,74/4.3 global (session 1: 4.11, session 2: 3.51, session 3, 3.42 et session 4: 3.96)

 

Je ne sais pas si c'est suffisant. Jai entendu dire que dépendament du programme, un 4.0 en droit n'équivaut pas nécessairement à un 4.0 en biomed par exemple.

 

J'aimerais avoir votre avis...

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Un utilisateur d'ici a été admis cette année à l'udem avec un 3.8 ou autour de ça, au bac en droit.

D'après moi, tu aurais des bonnes chances à l'udem compte tenu du fait que tu as un bon GPA.

Pour USherb, je ne sais pas trop avec leur changement de calcul. De plus, je sais que à l'Udem, les notes en droit son courbées, ce qui fait qu'un 3.74 - 3.8 est très bon. Pour Sherby, je ne sais pas si les notes sont courbées, ce qui fait que Sherby pourrait considérer différement ce GPA.

Par contre, à USherb il y a un nouveau contingent sciences humaines et sociales dans lequel tu pourrais être admissible!

Bonne chance ^_^

Edit: Pour le contingent de sciences humaines, il faut un GPA de 4.0 + . Si tu peux remonter à ça, ce serait déjà mieux!!

Link to comment
Share on other sites

Il sera pas admissible pour le contingent sciences humaines car il faut 4,0/4,3 pour y être considéré. À Sherbrooke et UdeM, tu aurais une bonne cote mais dans les deux cas, tu te retrouves dans le contingent le moins avantageux... Tu vas donc devoir performer aux MEMs.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...