Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie Ou Ergothérapie To Médecine


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai été refusé en médecine cet année, mais accepté en ergothérapie à Sherbrooke et pharmacie à Laval. Qu'est ce qui serait le mieux pour réappliquer en médecine l'année prochaine à Sherbrooke ou dans deux ans?

Link to comment
Share on other sites

Si tu avais posé cette question il y a 2 ans, je t'aurais répondu ERGO! mais depuis que Sherbrooke a changé sa façon de calculer la cote (en incluant l'IFG), pharmacie est de loin la meilleure option! Félicitation pour ton acceptation :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu avais posé cette question il y a 2 ans, je t'aurais répondu ERGO! mais depuis que Sherbrooke a changé sa façon de calculer la cote (en incluant l'IFG), pharmacie est de loin la meilleure option! Félicitation pour ton acceptation :)

 

 

Étant donné que Sherbrooke n'a pas de programme de pharmacie, comment calculerait-elle un haut IFG à ce programme? Ne serait-il pas assimilé à un programme « relié » comme pharmacologie ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

What about opto Udem vs Physiotherapy at Mcgill....Est-ce que sherbrooke égalise l'échelle de 4.0 de mcgill sur 4.33? Opto c'est 8 cours par session (pas mal chargé, et ils sont en français de plus (je suis anglophone - there will be a pretty big adjustment period)) tandis que physio est seulement 5 en anglais....

Link to comment
Share on other sites

Alors si j'analyze bien les stats sur ce thread, si j'entre en physio à McGill un 3.9+ donnerai une Côte de 38+ et si j'entre en opto (ce que je pense est comparatif à pharmacie) un GPA de 3.6 est encore "safe" ? Est ce que tu sais si ces côtes incluent le CRC collégial?

Link to comment
Share on other sites

Alors si j'analyze bien les stats sur ce thread, si j'entre en physio à McGill un 3.9+ donnerai une Côte de 38+ et si j'entre en opto (ce que je pense est comparatif à pharmacie) un GPA de 3.6 est encore "safe" ? Est ce que tu sais si ces côtes incluent le CRC collégial?

pharmacie sans CRC collégiale, j'avais déjà accumulé 120 crédits

Link to comment
Share on other sites

Comment ça se fait que quelqu'un soit convoqué avec une cote r de 31.8?

C'est sûrement sa CRC.. Si c'est ça CRU, ça métonnerait beaucoup

 

Au fait Raykay, tu avais combien de crédits en bcm?

Avec le bac tu aurais des grooosses chances à Udem!

Bravo pour ton admission :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...