Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie Ou Ergothérapie To Médecine


Recommended Posts

Savez-vous si l'année préparatoire en optométrie donne un CRU/CAG similaire à pharmacie? J'ai entendu dire que l'année préparatoire n'est pas équivalente au doctorat en optométrie. Est-ce que je suis better off en physio à mcgill? Je veux maximiser les chances pour l'année prochaine et ma cote r après ma dernière session en cegep serait aux alentours de 33.3, alors je veux entrer dans un programme qui donne la plus haute CAG à Sherbrooke et mes options sont l'année prep en opto, physio à McGill.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi est ce que ce serait différent? La CRU est calculée en fonction de la côte Z et de l'indice de force du groupe. Ce sera , à peu de choses près, le meme groupe pendant l'année préparatoire et la première année d'opto, non? Il n'y aurait pas moyen d'appeler/ d'écrire à Sherbrooke pour leur demander?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi est ce que ce serait différent? La CRU est calculée en fonction de la côte Z et de l'indice de force du groupe. Ce sera , à peu de choses près, le meme groupe pendant l'année préparatoire et la première année d'opto, non? Il n'y aurait pas moyen d'appeler/ d'écrire à Sherbrooke pour leur demander?

Je sais pas, c'est ce que je vois sur les forums. J'ai envoyé un email à Sherbrooke mais je doute qu'ils vont me répondre avant la date limite de dépot à udem. On va voir. Si quelques uns de vous connaissent des personnes qui sont admis à med et qui viennent de physio à McGill ou opto ça m'aiderai beaucoup si vous pouvez me donner leurs stats/parcours.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour, 

Savez vous si nutrition est comparé à physio ou ergo à sherbooke? 

Sinon quelqu'un a une idée à quoi ce programme est comparé? Je compte appliquer dans ce programme pour augmenter mes chances, car j'ai 32 comme CRC merci

 

 

Aucune idée, mais pour l'instant l'UdeS semble donner une forte "CRU" au programme de nutrition. Cependant, selon les rumeurs actuelles, l'Université de Sherbrooke pourrait apporter une modification à leur façon de calculer cette cote à partir de l'année prochaine... Reste que nutrition "devrait" théoriquement rester un programme compétitif en matière de cote de rendement.

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée, mais pour l'instant l'UdeS semble donner une forte "CRU" au programme de nutrition. Cependant, selon les rumeurs actuelles, l'Université de Sherbrooke pourrait apporter une modification à leur façon de calculer cette cote à partir de l'année prochaine... Reste que nutrition "devrait" théoriquement rester un programme compétitif en matière de cote de rendement.

Quel style de changements?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Mais vous oubliez la difficulté de ces deux programmes... Même si pharmacie donne une côte légèrement meilleure (41 vs 38-39), les cours sont beaucoup plus difficiles en pharm qu'en ergo à mon avis...

Mon conseil serait d'aller en ergo et d'avoir un 4.3.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, c'est quand même vraiment rough en pharmacie, beaucoup plus que le cégep pcq une grande majorité du monde étudie intensément, des gens qui avaient au moins 34 de CRC au cégep + des gens universitaires qui ont déjà appris cette matière parfois. Si tu es sur la moyenne, tu as 3.3. Il faut donc que tu te démarques bcp pour avoir une bonne côte... 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, c'est quand même vraiment rough en pharmacie, beaucoup plus que le cégep pcq une grande majorité du monde étudie intensément, des gens qui avaient au moins 34 de CRC au cégep + des gens universitaires qui ont déjà appris cette matière parfois. Si tu es sur la moyenne, tu as 3.3. Il faut donc que tu te démarques bcp pour avoir une bonne côte...

C'est seulement à l'UdeM que les notes sont courbées en pharmacie...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...