Jump to content
Premed 101 Forums

Physiothérapie 2016 Liste D'attente


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir jusqu'à combien s'est rendue la liste d'attente en maîtrise de physiothérapie à l'université de Sherbrooke les précédentes années?

Je n'arrive pas à trouver cette information.

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

La raison que les listes ne bougent pas est simple: à part ergothérapie et soins infirmiers , la physiothérapie est le seul autre programme menant à un titre professionnel en santé après le programme de médecine, donc moins d'options que UdM, ULAVAL et McGill.... et UdS n'offre que deux choix... donc à part un bon nombre de personnes qui vont aller en médecine et qui avait mis physio en deuxième choix, et comme il n'y a que 54 places (80% pour collégiens comprenant les TRP et un 20% pour les universitaires) et qu'environ 135-145 offres initiales sont faites, avant que les listes bougent beaucoup, cela prend une grande partie des candidats ayant reçu une offre qui se désiste, ce qui n'est malheureusement pas le cas à chaque année. Si vous n'êtes pas pris, sachez par contre que 5-6 étudiants du programme d'ergothérapie arrivent à faire le switch vers physio après 1 an sans avoir à redébuter le programme (certains cours doivent par contre être accomplis durant l'été entre la première et deuxième année).

 

Ne perdez pas courage, nous sommes plusieurs (je fais parti du nous) qui sommes plus vieux avec un background bien rempli avant de rentrer à l'UdS en réadaptation et c'est tout un atout vu la méthode APP!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...