Jump to content
Premed 101 Forums

Pré-Requis Médecine Udem


Recommended Posts

Salut ! :) 

 

Je voulais avoir des informations a propos des cours pré-requis qui permettent de rentrer en médecine au sein des universités anglophones hors québec concernant les étudiants en bioméd,biologie,biochimie l'Udem etc et qui ne font pas partis de leur programme d'études. Comment font-ils pour les valider ? 

 

Merci d'avance pour vos informations ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais certains cours comme pré-requis qui sont demandés par certaines universités ne sont pas offerts par l'Udem je crois, exemple certains cours requièrent des labs alors qu'on ne trouve que les cours théoriques a l'Udem. Alors comment fait-on pour les valider dans ce cas? 

Link to comment
Share on other sites

Les seules universités qui acceptent les cours de l'udem du Bac 120 (qU'ON appelle COmplément de formation) Sont:

-Udem (biensure)

-Ulaval

-Usherbrooke

Ces 3 universités acceptent ces cours ()chimie, physique) sans lab poru entrer en médecine.

Concernant Mcgill, ce n'est pas accessible. Pour les autres programmes en santé des autres universités je ne sais pas.

Mais je suis certaine de ces ifnormations car mon dossier était accepté dans ces 3 universités et jA'vais fait ces cours là

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Les seules universités qui acceptent les cours de l'udem du Bac 120 (qU'ON appelle COmplément de formation) Sont:

-Udem (biensure)

-Ulaval

-Usherbrooke

Ces 3 universités acceptent ces cours ()chimie, physique) sans lab poru entrer en médecine.

Concernant Mcgill, ce n'est pas accessible. Pour les autres programmes en santé des autres universités je ne sais pas.

Mais je suis certaine de ces ifnormations car mon dossier était accepté dans ces 3 universités et jA'vais fait ces cours l

 

Est-ce que tu peux me dire en combien ta cote a augmenté?

Combien t avait avant le Complément de formation?

Une note A et A+ dans ce programme donnera combien comme CRU?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Diegomartins


 

L'année préaparatoire-option sciences donne des pas si pires résultats, la plus part des gens dans mon année sont entrés en nutrition/pharmacie/physio avec environ 4.0 (quoi que je ne connaissais pas les dossiers antérieurs de tout le monde, c'est à prendre avec modération comme info). 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...