Jump to content
Premed 101 Forums

Cru D'un Bac De Chimie


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis étudiant en bac de chimie et j'aimerai savoir si un de vous aurait appliqué et pourrait me dire le CRU qui lui a été donné par l'université de sherbrook pour son GPA. 

 

En effet, il y a 2 ans, un des mes amis avait appliqué à sherbrook et l'admission en médecine de sherbrook lui avait donné un excellent CRU, mais à la suite du nouveau calcul (l'année passé) , on dirait que la Cru de chimie a diminué de beaucoup et donc j'aimerai savoir qu'à la suite de la nouvelle politique de sherbrook si le calcul aurait changé ou non (ou est-ce qu'il s'agit de seulement de rumeurs et que la CRU pour chimie soit resté la même) , car j'aimerai appliqué cette année et je voudrais savoir si j'ai des chances ou non ! 

 

 

Merci beaucoup de votre réponse en vous remerciant de votre temps  !!! 

 

EDIT 1: J'ai lu un peu sur le site et j'ai trouvé qu'un 4.2 de gpa donnait entre 32 et 25 je trouve que c'est très bas ce à quoi je m'attendais et je me demandais si quelqu'un pouvait vérifier cela ! 

Link to comment
Share on other sites

Le calcul a changé et les bacc de bio/biochimie/chimie sont maintenant considérés faibles, donc ne donnent que de grosses CRU avec une moyenne parfaite et de gros écarts (et encore là, malheureusement, la CRU va rester limite étant donné qu'il n'y a qu'entre 36 et 40 places annuellement pour les Universitaires...)

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci pour ta réponse FreddyHeff, 

 

Est-ce que tu aurais une idée en général de ce que ca donne alors, comme par exemple un 4.3 de chimie ca vaut maintenant un 32 si c'est rendu faible ou ca vaut qd même un 36-37 au moins, avec des preuves, c'est bien beau de dire que ca a baissé mais jusqu'à quel point pour avoir une idée, (j'aimerai ca avoir des chiffres devant moi pour savoir si je devrais me garder de l'espoir pour sherbrook en médecine) 

 

Merci beaucoup !!! 

Link to comment
Share on other sites

Merci RayKay123,

 

chimie et biochimie tu penses que ca donne la même CRU ??? peut-être que biochimie donne une meilleur CRU, mais j'avoue que ca serait bizarre que bio-chimie donne 40 et que chimie donne 36 vue qu'Il y a chimie organique comme cours commun ?

C'est pas un cours qui va faire que 2 programmes sont équivalents... Si Sherbrooke a un programme de chimie, c'est sûr que c'est considéré différemment.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un cours qui va faire que 2 programmes sont équivalents... Si Sherbrooke a un programme de chimie, c'est sûr que c'est considéré différemment.

 

 

 

mercii snowmen donc pour confirmer mes doutes, il faudrait l'appui d'une personne qui a fait un bac en chimie avec son GAG et on pourra savoir si c'est la meme chose ou non... :/    Tu dois comprendre que je dois trouver ca bizarre que biochimie soit beaucoup mieux coté que chimie c'est à peu près le même niveau de difficulté selon moi (je peux me tromper) . 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...