Jump to content
Premed 101 Forums

Nouveaul Calcul Crg Sherbrooke (Vos Résultats)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis le début du mois, il est possible d'obtenir sa "CRU" en envoyant un courriel à "l'admission". Sachant que la manière de calculer cette cote de rendement a été modifiée au cours de la dernière année, je crois qu'il serait pertinent de partager nos résultats afin d'établir une base de données pour les futures appliquants. 

 

Je vous invite donc à donner le nom de votre programme, votre GPA (sur 4.3 ou 4) ainsi que la CRU obtenue pour l'année en cours.

 

La CRU nécessaire pour obtenir une entrevue cette année était de 35.545

 

Pour ma part:

 

Baccalauréat en psychologie (75 crédits lors de l'admission),

 

GPA: 4.04/4.3

 

CRU: 34.8xx

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Bonjour,

 

Depuis le début du mois, il est possible d'obtenir sa "CRU" en envoyant un courriel à "l'admission". Sachant que la manière de calculer cette cote de rendement a été modifiée au cours de la dernière année, je crois qu'il serait pertinent de partager nos résultats afin d'établir une base de données pour les futures appliquants. 

 

Je vous invite donc à donner le nom de votre programme, votre GPA (sur 4.3 ou 4) ainsi que la CRU obtenue pour l'année en cours.

 

La CRU nécessaire pour obtenir une entrevue cette année était de 35.545

 

Pour ma part:

 

Baccalauréat en psychologie (90 crédits),

 

GPA: 4.04/4.3

 

CRU: 34.8xx

 

Ça prenais 35,545 en tant qu'universitaire ??? C'est ben haut!???

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut aider à guider les gens dans leurs choix de programme, voici quelques infos que j'ai réussi à recueillir durant la première journée:

 

- Dans mon groupe d'APP (9 personnes), 4 avaient un background en physiothérapie, 2 un background en pharmacie, 2 venaient du DSS des maritimes et une seule était réellement 100% collégienne.

- Une personne m'a mentionné que 13 personnes de nutrition UdeM avaient été admises (toutes cohortes de nutrition confondues) et 4 autres de l'université Laval.

- De ma cohorte de physiothérapie à l'UdeM, nous sommes au moins 4 à être rendus à Sherbrooke en médecine (et quelques autres à l'UdeM avec un bac connexe complété)

 

Je pense qu'il y a une "légère" tendance par rapport aux programmes favorisés par Sherbrooke.

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut aider à guider les gens dans leurs choix de programme, voici quelques infos que j'ai réussi à recueillir durant la première journée:

- Dans mon groupe d'APP (9 personnes), 4 avaient un background en physiothérapie, 2 un background en pharmacie, 2 venaient du DSS des maritimes et une seule était réellement 100% collégienne.

- Une personne m'a mentionné que 13 personnes de nutrition UdeM avaient été admises (toutes cohortes de nutrition confondues) et 4 autres de l'université Laval.

- De ma cohorte de physiothérapie à l'UdeM, nous sommes au moins 4 à être rendus à Sherbrooke en médecine (et quelques autres à l'UdeM avec un bac connexe complété)

Je pense qu'il y a une "légère" tendance par rapport aux programmes favorisés par Sherbrooke.

ydonc à Sherbrooke Physio est mieux favorisé que Ergo?
Link to comment
Share on other sites

ydonc à Sherbrooke Physio est mieux favorisé que Ergo?

 

C'est possible mais je pense surtout que ça a rapport au fait que plus d'aspirants étudiants au MD vont en physio qu'en ergo. De plus, mon échantillon est somme toute assez restreint donc c'est une indication mais pas la vérité absolue.

Link to comment
Share on other sites

C'est possible mais je pense surtout que ça a rapport au fait que plus d'aspirants étudiants au MD vont en physio qu'en ergo. De plus, mon échantillon est somme toute assez restreint donc c'est une indication mais pas la vérité absolue.

Sais-tu si Sherbrooke convertit les GPAs sur 4.0? Je me suis désister du programme de physiothérapie à UdeM pour aller à celui de McGill...

Apparemment UdeM convertit les GPAs, et ça avantage les étudiants de McGill.

Link to comment
Share on other sites

Je suis confus... un 4.26 vaudrait 33,6 alors qu'un 4.29 vaut 34,485 pour le même programme ? Est-ce possible? Où les cotes changent selon l'université à laquelle on étudie désormais? 

 

J'ai fortement l'impression que Sherbrooke ajuste la CAG des étudiants dont la CRC compte encore afin de créer une échelle plus comparable, un peu comme le fait l'UdeM. Cela expliquerait un écart comme ça puisque la personne ayant la plus haute CAG a complété son bac. De plus, il posséderait alors une bonification de l'ordre de 0,5 points.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

est ce que ton bac a ete termine au moment où ta fait ta demande?

UdeS abuse , ils doivent réutiliser leur ancienne méthode de calcul.

Tous les programmes de sciences , soins, psycho, éducation ont été défavorisé ! ils ont seulement favorise physio , ergo.

Je comprends pas comment ca se fait qu'un 4.3/4.3 en biomed ou biologie ou un autre programme connexe relié directement à la medecine ne donne pas accès aux entrevues !

Meme mon amie a été refusée de Pharmacologie avec un GPA de 4.22!

Et moi je suis en biochimie et j'en ai aucune idée si le programme est bien cote ou non.

Link to comment
Share on other sites

Sais-tu comment ils ont converti ton GPA sur 10 à un GPA sur 4.3?

 

Aucune idée, ils ne donnent pas plus d'info sur leur calcul. 

 

est ce que ton bac a ete termine au moment où ta fait ta demande?

 

oui mon bacc est terminé depuis 2014

Link to comment
Share on other sites

est ce que ton bac a ete termine au moment où ta fait ta demande?

UdeS abuse , ils doivent réutiliser leur ancienne méthode de calcul.

Tous les programmes de sciences , soins, psycho, éducation ont été défavorisé ! ils ont seulement favorise physio , ergo.

Je comprends pas comment ca se fait qu'un 4.3/4.3 en biomed ou biologie ou un autre programme connexe relié directement à la medecine ne donne pas accès aux entrevues !

Meme mon amie a été refusée de Pharmacologie avec un GPA de 4.22!

Et moi je suis en biochimie et j'en ai aucune idée si le programme est bien cote ou non.

Depuis le changement de calcul, Biochimie est très bien coté...

Mais tu as raison à propos des programmes comme psychologie et bio!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...