Jump to content
Premed 101 Forums

Nouveaul Calcul Crg Sherbrooke (Vos Résultats)


Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

C'est très difficile d'avoir une idée du cut-off sachant qu'il s'agit d'un nouveau système et qu'il risque d'y avoir des ajustements cette année.

 

Le mieux est probablement d'appliquer et de croiser les doigts.

Les ajustements seront seulement pour 2018. Je suis prêt à parier que cette année on va encore avoir droit au show physio ergo psycho droit

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des changements du calcul de la cote. L'hiver dernier, après avoir vu des gens avec 4,24 de cote en biologie se faire refuser avant même la convocation, il y a eu des réunions.  Les prof de la faculté des sciences et celle de génie ont discuté avec le registrariat, la faculté de médecine  ainsi que l'informaticien qui s'occupe de rentrer les formules pour effectuer ces calculs. 

Ils semblaient être très réceptifs par rapport à nos inquiètudes.

 

Je ne suis pas encore certaine si le changement va avoir lieu cette année ou pour 2018.Également, je sais que l'UDES a eu une rencontre avec les deux autres universités pour comparer leur méthode de calcul. je ne sais pas si le changement va plutôt continuer à ressembler à celui de Ulaval ou qu'il va plus s'inspirer du modèle de l'UDEM.

 

 Je devrais avoir des nouvelles d'ici la semaine prochaine ( à moins que les profs soient encore en grève). Bref, l'infromation que j'aurai sera fiable...

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des changements du calcul de la cote. L'hiver dernier, après avoir vu des gens avec 4,24 de cote en biologie se faire refuser avant même la convocation, il y a eu des réunions.  Les prof de la faculté des sciences et celle de génie ont discuté avec le registrariat, la faculté de médecine  ainsi que l'informaticien qui s'occupe de rentrer les formules pour effectuer ces calculs. 

Ils semblaient être très réceptifs par rapport à nos inquiètudes.

 

Je ne suis pas encore certaine si le changement va avoir lieu cette année ou pour 2018.Également, je sais que l'UDES a eu une rencontre avec les deux autres universités pour comparer leur méthode de calcul. je ne sais pas si le changement va plutôt continuer à ressembler à celui de Ulaval ou qu'il va plus s'inspirer du modèle de l'UDEM.

 

 Je devrais avoir des nouvelles d'ici la semaine prochaine ( à moins que les profs soient encore en grève). Bref, l'infromation que j'aurai sera fiable...

Merci pour l'information!

Link to comment
Share on other sites

Sais tu si Sherbrooke devrait rendre publique leur table étalon, comme Laval?

Merci pour ces infos

Ça va dépendre du changement qu'ils vont effectuer. La raison pourquoi ils ne voulaient pas divulguer l'étalon de l'année passée est qu'ils savaient qu'ils devaient changer le calcul, donc ils ne voulaient pas créer encore plus de confusion aux futurs étudiants. De mon point de vue, ils ne vont pas en publier un tant que la situation n'est pas encore stable pour probablement  une couple d'années, (mais ça c'est mon point de vue.) 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...