Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Dentaire 2017


Recommended Posts

1 hour ago, Haribo7173 said:

Question pour une connaissance:

Les préalables doivent être complétés avant la rentrée right? Donc quelqu'un pourrait faire une demande d'admission et même avoir une admission conditionnelle même si tous les préalables ne sont pas complétés au moment de l'offre?

Oui, mais tu dois t'assurer d'avoir terminé tes préalables avant la rentrée sinon tu seras automatiquement expulsé du programme (donc il doit faire les préalables pendant l'année ou la session d'été précédant la rentrée).

Link to comment
Share on other sites

Concernant la vaccination, je ne peux remettre en main propre mes preuves (Je vis à 5h30 de Montréal et ne croit pas m'y rendre d'ici le 15 pour aller à la faculté)... Est-ce que quelqu'un connait l'adresse précise (est-ce que le local en question c'est dans la faculté?) où je dois l'envoyer? Ou sinon, est-ce que quelqu'un les a envoyées en PDF?

J'ai envoyé un email à André Phaneuf, mais je n'ai toujours pas eu de réponse donc je tente le coup d'ici! ^_^

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Beca123 said:

Est-ce que c'est normal que j'ai pas encore reçu le courriel cocernant les vaccins, coût des instruments, les cours, etc ? J ai reçu le courriel qui mentionnait mon admission dans la faculté mercredii passé

Tu devrais recevoir tout ça prochainement !

Mais je vais te poster le lien directement:

Les informations pour la rentrée:
http://www.medent.umontreal.ca/fr/etudes/premier-cycle/info-rentree-1e.htm

En gros le premier courriel que tu vas recevoir va te diriger vers le lien que je t'ai envoyé.

Tu vas par la suite recevoir un autre courriel avec la liste des cours d'automne et d'hiver (quoique tu peux simplement les ajouter en te fiant à ton horaire).

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Clapton said:

Tu devrais recevoir tout ça prochainement !

Mais je vais te poster le lien directement:

Les informations pour la rentrée:
http://www.medent.umontreal.ca/fr/etudes/premier-cycle/info-rentree-1e.htm

En gros le premier courriel que tu vas recevoir va te diriger vers le lien que je t'ai envoyé.

Tu vas par la suite recevoir un autre courriel avec la liste des cours d'automne et d'hiver (quoique tu peux simplement les ajouter en te fiant à ton horaire).

Merci Clapton :D!

Link to comment
Share on other sites

Pour la session d'hiver, quand j'ajoute la partie "B" du cours dent11002 ça me dit qu'il est déjà inscrit et qu'on ne peut s'inscrire 2 fois au même cours. Pourtant le cours que j'ai d'inscrit est le DEN 11002-A et non le DEN 11002-B qui est jugé obligatoire. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Cliff: 
- Pour le cours DEN 11002, il y a 3 sections (A, A1, B).
- J'ai ajouté A et donc automatiquement A1
- Lorsque j'ai voulu ajouter B = Erreur (ça me dit que je suis déjà inscrit au cours).

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Clapton said:

Pour la session d'hiver, quand j'ajoute la partie "B" du cours dent11002 ça me dit qu'il est déjà inscrit et qu'on ne peut s'inscrire 2 fois au même cours. Pourtant le cours que j'ai d'inscrit est le DEN 11002-A et non le DEN 11002-B qui est jugé obligatoire. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Cliff: 
- Pour le cours DEN 11002, il y a 3 sections (A, A1, B).
- J'ai ajouté A et donc automatiquement A1
- Lorsque j'ai voulu ajouter B = Erreur (ça me dit que je suis déjà inscrit au cours).

Il ne faut pas que tu t'en fasses avec ça. Le message te dit que t'es déjà inscrit, donc t'es inscrit. Tant que tu vois le losange jaune (en cours) à côté du cours de "Compétences en médecine dentaire 1.2", ça ne devrais pas être un problème puisque ça signifie que t'es inscrit. T'as fait ta job, laisse le centre étudiant se débrouiller avec ça :P. Pour vrai, stress toi pas avec ça ! :P

Link to comment
Share on other sites

Je m'inquiète pas vraiment avec ça, je trouve juste ça étrange qu'il s'agisse de la seule "partie" de cours où on ne peut pas s'inscrire (et qui fait partie des cours obligatoires). Mais au pire je vais contacter directement la faculté la semaine prochaine pour être certain que tout est en ordre.

Mais effectivement, ça doit être correcte, je suis juste curieux.

Link to comment
Share on other sites

Salut Beca123 !

Je m'y connais pas vraiment mais je suis pas mal certain qu'il y a effectivement un stage à l'international. J'imagine que tu pourras en parler directement avec les gens responsables de ce projet lors de la journée d'accueil (ils vont répondre à nos questions et ns donner bcp d'info sur le programme).

Moi aussi je suis intéressé par ce genre de stage. On risque d'avoir plus d'infos lors de la séance du 25.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...