Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Dentaire 2017


Recommended Posts

Arrêter de paniquer pour l'examen Casper, ce seront des situations où une personne avec un sens normal des choses va pouvoir répondre. La plupart des gens auront le même genre de réponses, ceci établira la moyenne donc même un casper ordinaire ou presque médiocre vous donnera le minimum si vous demeurez dans la logique collectif.  je crois que la problématique ça sera pour les étudiants qui ont une compétence médiocre de la langue puisqu'ils ne pourront pas finir le questionnaire à temps ou donner des réponses comprenables. L'enjeux sera de pouvoir démontrer une bonne compréhension de la situation et donner une réponse originale qui demeure dans la logique collective.  Si vous avez de l'expériences dans le service à la clientèle, vous allez exceller.  (Pratiquer votre dactylographie!)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai moi même appliqué avec un gpa de 4.3 et je peux te garantir que ça donne autour de 39 de cru, incluant le 0.5. Kiné donne simplement 36.5 à ulaval et à Ludem ça donnerait effectivement une cru autour de 36.5 seulement si on excluait le 0.5 de bonification pour un étudiant avc moins de 12 crédits. J'ai même plusieurs amis/amies acc une gpa de 4.3 ou très proche qui ont confirmé le même cru que moi

Link to comment
Share on other sites

Mais je pense que a fait du sens pcq si kin donne plus que 37.5 , il y aurait eu des etudiants qui pouvaient rentrer dans le programme en medecineen cours de bac vu que la Cru est de plusque 37.5

 

Mais parmi les 8 etudiants qui rentrent en medecine a ludem en cours de bac, viennent seulement de biochimie (5 etudiants) et de physiotherapie (3 etudiants). ca c'etait l'annee davant ... les autres jen ai aucune idee 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 ans, une personne de kiné avc 4.29 est rentré en méd en cours de bac! Et honnêtement il y a très peu de personnes en kiné qui vise méd en cours de bac à Ludem et encore moins qui ont la cote pour être assez competitif après 2 ans dans le programme! Bref, SI on parle de ludem, la majorité des programmes donne maintenant au dessus de 37... j'ai même demandé à plusieurs dmes amis amies des autres programmes de demander leur cru et effectivement il y a plusieurs programmes mtn qui permettent d'atteindre les 37 38, connexe comme non connexe.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 ans, une personne de kiné avc 4.29 est rentré en méd en cours de bac! Et honnêtement il y a très peu de personnes en kiné qui vise méd en cours de bac à Ludem et encore moins qui ont la cote pour être assez competitif après 2 ans dans le programme! Bref, SI on parle de ludem, la majorité des programmes donne maintenant au dessus de 37... j'ai même demandé à plusieurs dmes amis amies des autres programmes de demander leur cru et effectivement il y a plusieurs programmes mtn qui permettent d'atteindre les 37 38, connexe comme non connexe.

 

 

Personnellement, j'ai appris bien malgré moi que les gens mentent sur leurs CRU, même nos amis. La majorité des programmes ne donnent pas des CRU en haut de 37, même pour un 4.3/4.3

 

Cependant, effectivement, un 4.2-4.3/4.3 en biochimie, physio, nutrition, ergo, ainsi que plusieurs autres programmes peuvent donner des CRU supérieures à 37. Cependant avoir une moyenne de 4.2/4.3 dans ces programmes sur une période de 3 ans est plus facile à dire qu'à faire. C'est pas rare de voir des gens avec des moyennes de 4.2/4.3 en première année terminer leur baccalauréat avec un 3.9 et moins par la suite.

 

Bref, bonne chance à tous,

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai appris bien malgré moi que les gens mentent sur leurs CRU, même nos amis. La majorité des programmes ne donnent pas des CRU en haut de 37, même pour un 4.3/4.3

 

Cependant, effectivement, un 4.2-4.3/4.3 en biochimie, physio, nutrition, ergo, ainsi que plusieurs autres programmes peuvent donner des CRU supérieures à 37. Cependant avoir une moyenne de 4.2/4.3 dans ces programmes sur une période de 3 ans est plus facile à dire qu'à faire. C'est pas rare de voir des gens avec des moyennes de 4.2/4.3 en première année terminer leur baccalauréat avec un 3.9 et moins par la suite.

 

Bref, bonne chance à tous,

Totalement d'accord, bcp de personnes mentent, mais concernant kiné pour répondre à la première question, je me base sur mon GPA et ma cote r collégial et la cru que udem m'a calculé,pour dire cb 4.2 4.3 donnerait.. Ce n'est pas une question de donner des faux espoirs, mais plutôt de dire la vérité telle qu'elle l'est. Sur ce, goodluck to all!

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait aussi mentionner quil n'est vraiment pas NÉCESSAIRE d'avoir 37 pour entrer en med! La moyenne des applicants tournent autour de 34,5 à 35,5 (pour les connexes) donc avant de s'emporter avec les cotes, rappelez vous de cette info!

 

 

Effectivement, les gens ont tendance à oublier que 50% du dossier d'admission (en médecine et en médecine dentaire) repose sur "l'entrevue". Il y a donc des gens qui vont être admis en médecine dentaire avec 33.8-33.9 de CRU et des gens qui vont être refusés avec des 37+.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, les gens ont tendance à oublier que 50% du dossier d'admission (en médecine et en médecine dentaire) repose sur "l'entrevue". Il y a donc des gens qui vont être admis en médecine dentaire avec 33.8-33.9 de CRU et des gens qui vont être refusés avec des 37+.

 

C'est 60/40 pour médecine dentaire, pas 50/50

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...