Jump to content
Premed 101 Forums

Gpa De Microbiologie Donnerait Quelle Cru...


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je suis présentement au baccalauréat en microbiologie et immunologie à l'Université de Montréal et j'aimerais faire une demande d'admission en médecine pour l'automne 2017. Je me demandais qu'elles étaient selon vous les chances d'admission, ou du moins d'entrevue, sachant que ma GPA est de 4.10/4.3. Je prévois faire le maximum pour l'augmenter où encore pour la conserver !

 

Est-ce qu'il y en des gens qui savent environ la CRU qu'ils pourraient me donner avec cette GPA ? Est-ce qu'il y a des gens ayant passés de biologie-médecine, ou encore de microbiologie-médecine, qui pourraient m'éclairer sur leurs histoires? :P

 

*J'aurai alors terminé mon baccalauréat et donc, je ne ferai pas partie de la catégorie ‹‹en cours de bac››, mais bien dans celle ‹‹Baccalauréat connexe››. J'aurai, de plus, le bonus de 0,5.

 

Merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

haha merci à vous deux ! :P 

 

Ça me soulage d'entendre ça parce que si je regarde mon GPA en fonction des cotes étalons de ULaval, je me situe entre 31,175 et 33,240, à cause de l'indice de force, ce qui n'est évidemment pas suffisant. Alors j'avais peur que ça soit la même chose à l'UdeM ! 

 

En tout cas, merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

haha merci à vous deux ! :P

 

Ça me soulage d'entendre ça parce que si je regarde mon GPA en fonction des cotes étalons de ULaval, je me situe entre 31,175 et 33,240, à cause de l'indice de force, ce qui n'est évidemment pas suffisant. Alors j'avais peur que ça soit la même chose à l'UdeM ! 

 

En tout cas, merci pour vos réponses !

 

 

Ça dépend vraiment des universités. À Laval et Sherbrooke, je ne crois pas que ça soit suffisant. Cependant, tu as probablement des chances à l'UdeM comme candidat connexe.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...