Jump to content
Premed 101 Forums

Sciences Biomed, Application En Cours De Bac


Recommended Posts

Salut! 
 

Je suis présentement au cégep avec une cote R de 33.5. Dans l'éventualité où je me fais refuser en médecine, j'ai décidé de faire un bac connexe afin de re-appliquer l'année d'après. Mon plan B dans la vie serait médecine dentaire ou peut-être même pharmacie, mais il y a un grand écart dans l'intérêt que j'ai pour ces programmes et la médecine. Je veux alors choisir un programme qui va me donner une plus grande chance de rentrer en médecine. L'affaire c'est que j'hésite un peu entre nutrition et science biomed... J'ai regardé les cours des deux programmes, pis les cours en science biomed me plait vraiment beaucoup, mais j'ai entendu dire que c'était difficile de rentrer après un an d'université? Puisque selon mes petites recherches sur le forum, Sherbrooke donne une mauvaise cut pour science biomed, Laval tu dois avoir 75 crédits uni et que Montréal accepte seulement 8 personnes... Est-ce qu'il y a un autre programme du même genre que science biomed que Sherbrooke donne une bonne cut? 

 

Merci beaucoup! 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Pis nutrition pour udem et ulaval? J'viens de finir un bacc et je compte aller en biomed à l'automne 2017 pour trois sessions (ou deux si je décide d'aller en nutrition pour 2 autres session après). Qu'en pensez-vous? 

 

Nutrion est un programme très bien coté à l'UdeM et à l'ULaval également qui donne des meilleures cotes que biomed.

Link to comment
Share on other sites

Nutrion est un programme très bien coté à l'UdeM et à l'ULaval également qui donne des meilleures cotes que biomed.

 

 

Aussi très bien coté à UdeS (semblable à physio). 

 

EDIT : Je viens de voir que Student200016 disait la même chose haha

 

Donc, ça serait pas une mauvaise idée de faire 1 an biomed et ensuite 1 an nutrition pour avoir une bonne CRU. Honnêtement, en regardant les choix de cours de biomed 2e année, ça à l'air rough quand même. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...