Jump to content
Premed 101 Forums

Test D'evaluation Des Compétences Transversales En Ligne


Recommended Posts

Dans ce cas, on assisterait à un changement de la pondération du score final.

 

D'un côté, une pondération du type CRU/MEM/CASPer pourrait s'appliquer.

 

D'un autre côté, on pourrait assister à l'élimination de la CRU/CASPer en post-entrevue (tous les candidats sur le même pied d'égalité lors des "MEM").

 

Ce serait surprenant que le dossier académiques soit abandonné post-entrevue. On est dans la spéculation mais je pense que le résultat final risque d'être semblable à ce qui était appliqué à Sherbrooke dans l'ère du TAAMUS. Ainsi, le CASPer empiéterait sur la pondération des MEMs, ce qui est logique puisqu'on parle de deux tests différents.

 

Pour ceux qui ont une cote limite, le CASPer va définitivement être un point positif et risque de pénaliser ceux qui ont un dossier académique bon mais pas blindé avec des caractéristiques humaines douteuses. Ça permettrait de compenser pour la CRU/CRC avant l'invitation aux entrevues pour ceux qui ont une cote limite mais de bonnes qualités humaines. Ainsi, ils auraient une chance de montrer que la faculté a intérêt à leur accorder une entrevue puisqu'ils risqueraient de bien faire aux MEMs. Il serait justement intéressant de voir si McMaster a établit un lien entre le résultat au CASPer et aux MEMs.

Link to comment
Share on other sites

Ce serait surprenant que le dossier académiques soit abandonné post-entrevue. On est dans la spéculation mais je pense que le résultat final risque d'être semblable à ce qui était appliqué à Sherbrooke dans l'ère du TAAMUS. Ainsi, le CASPer empiéterait sur la pondération des MEMs, ce qui est logique puisqu'on parle de deux tests différents.

 

Pour ceux qui ont une cote limite, le CASPer va définitivement être un point positif et risque de pénaliser ceux qui ont un dossier académique bon mais pas blindé avec des caractéristiques humaines douteuses. Ça permettrait de compenser pour la CRU/CRC avant l'invitation aux entrevues pour ceux qui ont une cote limite mais de bonnes qualités humaines. Ainsi, ils auraient une chance de montrer que la faculté a intérêt à leur accorder une entrevue puisqu'ils risqueraient de bien faire aux MEMs. Il serait justement intéressant de voir si McMaster a établit un lien entre le résultat au CASPer et aux MEMs.

 

 

Effectivement, ça reste de la spéculation, mais ce système pourrait être avantageux pour les gens avec des "CRU" limites. Reste à voir de la manière que ce nouveau système sera implanté. En espérant avoir plus d'informations d'ici peu.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire une nvlle demande d'admission en DMD ET OD et je me suis inscris au test Casper. Sauf que dans les choix de programme rendu à l'inscription au Casper j'avais nursing et Science de la santé. J'ai choisi Science de la santé. -Est-ce que vous avez fait la meme chose?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un a assisté aux conférences aujourd'hui justement concernant ces nouvelles méthodes d'évaluation? Est-ce qu'ils ont émis des informations nouvelles? Les conférences c'était dans les cadres des portes ouvertes au pavillon Jean brillant 

Je ne pouvais y assister :/ 

 

Il y a des portes ouvertes demain aussi.

Peut-être qu'ils donneront de plus amples informations sur le CASPer. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout les appliquants devraient s'inscrire au test? J'imagine qu'en pratique tout les candidats ayant 30 de cote r et moins n'ont aucune chance d'être admis.

Je pensais qu'il fallait attendre d'être inviter au Casper ? Non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
8 minutes ago, medonedaysoon said:

Hey est-ce que quelqu’un a fait le TECT en ligne ? pouvez-vous partager l'idée globale du test ? autour de quoi tournaient les questions ? merci ca me stress un peu ce test 

Bonne chance à tous dans vos demandes :) 

"Bien que l’ajout du TECT en ligne avait été annoncé comme nouvelle exigence d’admission à partir de l’automne 2018, la Faculté de médecine de l’Université de Montréal estime préférable d’en reporter la mise en application. Le processus d’admission au programme de médecine de l’Université de Montréal est fait conjointement avec celui de l’Université Laval et de l’Université de Sherbrooke. Or, par souci de cohérence, nous jugeons préférable de conserver intact le processus d’admission pour l’automne 2018.

Par conséquent, pour l’admission 2018, le TECT en ligne ne fera pas partie du processus d’admission du doctorat de 1er cycle en médecine et son année préparatoire. Vous trouverez tous les détails sur le processus d'admission en médecine sur la page descriptive du programme d'études."

https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/prevoir-les-entrevues-et-les-tests/tect-en-ligne/ 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 61 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...