Jump to content
Premed 101 Forums

Casper/tact


Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Bonjour, je voulais savoir si vous pouviez répondre à une de mes questions, est-ce que c'est possible de faire plusieurs examens préparatoires à l'examen Casper où il y a en seulement un?

 

Merci

 

Tu le fais une seule fois à chaque année. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de temps pour répondre et donc pas de gros développements, mais je crois que ça s'est bien passé tout de même!

 

C'est sensiblement la même chose que la pratique? J'ai remarqué que je pouvais seulement tapper 5-6 lignes complets et je ne pouvais même pas vraiment réviser. 1m30s par question c'était vraiment juste. 

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'était très serré dans le temps et il m'arrivait souvent de ne pas avoir le temps de compléter mes réponses ou de rajouter une nouvelle information qui me venait soudainement.

 

J'ai même laissé un commentaire à la fin du test pour leur dire que c'est pas assez de temps.

 

Les situations sont toutes fois très réalistes. Pas de surprise.

Link to comment
Share on other sites

Et par curiosité, quelqu'un saurait comment ça fonctionne pour "évaluer" les aptitudes interpersonnelles des candidats? Est-ce qu'ils utilisent un barème de pointage un peu comme les entrevues? Je sais que ce système est bien implanté ailleurs au Canada, mais j'arrive mal à comprendre le mécanisme d'évaluation des réponses?

Link to comment
Share on other sites

Personne ne sait comment fonctionne l'évaluation, c'est un peu comme les MEMs puisque les évaluateurs sont soumis à un contrat de confidentialité j'imagine.

 

Et en fait tu ne peux pas retourner à la question précédente car tu as 5 min pour toutes les faire sur une même page. Par contre, un coup que l'énoncé ou le vidéo finit tu ne peux pas replay le vidéo ou revoir l'énoncé texte

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il faut montrer dans ce qu'on écrit qu'on est  

- Honnête

- Empathique

- Humaine

- Personnel,

- Direct,

- Respectueux

- Valeurs morales/éthiques

- Confiance,

- Consciencieux

- Communication avec les gens / écoute.

 

Donc, on résume la situation pour monter qu'on a compris et qu'on écoute.

On explique notre démarche et notre logique qui doit être juste, sans préjugés, respectueux et honnête envers tout le monde.

Ce n'est pas nécessaire de donner une réponse ou une solution.

C'est la démarche qui compte.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y en a qui ont fait les questions de pratique Casper pour s'exercer?

 

J'aimerais avoir du feedback la-dessus si vous ca vous derange pas de post vos reponses?

 

Voici la mienne:

 

1.      I would consider my options. I could call the store manager and ask her if she would allow it and maybe talk to other employees who have been in the same situation. If she is unable to answer I have to decide whether or not to give a refund or not. If I give a refund, I would be going against store policy and potentially losing my job. If I don’t give a refund the customer wouldn’t have the money to buy prescription for her daughter. I would want to find out more about the prescription she needs and how urgent it was. I would tell her that the best thing for her to do is to come back Wednesday where the manager would be able to deal with this. I would judge how important the issue was.

 

2.      I would analyse each outcome. If I do report her she might lose her job but she would have done the right in a compassionate level. If I choose not to report this, my supervisor might eventually find out, lose trust in me and I could run into some problems. So I would report this to my supervisor but in a non direct way. I would say that a customer had problems and we decided to let her have a refund even though she didn’t have the receipt because she was very in need.

 

3.      I would state that in my policy that to be able to get a refund without having a receipt, the customers have to have proof of them being in need of buying prescription.

Link to comment
Share on other sites

Udem actually never specified this. I'm on their FAQ now for the TECT and all they say is that the TECT "doit être passé en français"....in my interpretation that can mean that the questions/videos must be in French but I wouldn't necessarily include answering in that. The only thing that I see might hint at them wanting french answers is the fact that they tell you they don't consider spelling mistakes. Thoughts?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...