Jump to content
Premed 101 Forums

Casper/tact


Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Salut ! Quelqu'un connait la moyenne (CRU) des applicants universitaires en DMD ? 

 

 

Très difficile à dire, probablement entre 34.7 et 35.3 (et ça varie d'une année à l'autre). L'année dernière, ils ont convoqués environ 200 individus et le cut-off était d'environ 33.0. 

 

Et il ne faut pas oublier que l'entrevue vaut 40%, ce qui n'est pas négligeable.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me demandais si d'autres personnes avaient eu la même situation que moi. J'ai répondu, d'après moi, généralement bien aux questions du Casper, mais il y a eu 2 moments ou je n'ai pas eu le temps de répondre à une des sous-questions. Pensez-vous que c'est grave? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me demandais si d'autres personnes avaient eu la même situation que moi. J'ai répondu, d'après moi, généralement bien aux questions du Casper, mais il y a eu 2 moments ou je n'ai pas eu le temps de répondre à une des sous-questions. Pensez-vous que c'est grave? 

 

Il y a sans doute des points alloués pour chaque sous questions (mais on ne sait pas exactement combien...) alors si ta pas repondu tauras perdu les points par rapport a ces questions.

Link to comment
Share on other sites

Il y a sans doute des points alloués pour chaque sous questions (mais on ne sait pas exactement combien...) alors si ta pas repondu tauras perdu les points par rapport a ces questions.

 

 

De ce que j'avais compris sur les forums anglais, ils évaluent plutôt l'ensemble des 3 questions pour te donner un score. Donc tu pourrais très bien répondre d'une manière excellente à 2 questions sur 3 et avoir un excellent score si tu démontres pas mal ce qu'ils veulent examiner dans la situation en question.

 

Mais bon, c'est évident que si tu réponds aux trois questions, tu as pas mal plus de chance de tout couvrir ce qu'ils recherchent.

 

Cependant, je pense que plusieurs personnes n’ont pas eu le temps de tout terminer pour chaque station, ce qui est tout à fait normal. Mais bon, si c'est arrivé 1-2 fois c'est pas si pire, mais si tu n'as pas complété la majorité des questions c'est certain que ça va te désavantager.

Link to comment
Share on other sites

Moi de mon cote je pense que j'ai bien fait sauf a un scenario, j'etais pas concentre pour une fraction de secondes et je n'ai pas repondu a 2 questions pour le meme theme. Je n'arrivais pas a ecrire du tout du tout. A chaque fois que jy pense, ca me stresse de peur d'avoir un 0 et que ca me desavantage pas mal...

Link to comment
Share on other sites

Moi de mon cote je pense que j'ai bien fait sauf a un scenario, j'etais pas concentre pour une fraction de secondes et je n'ai pas repondu a 2 questions pour le meme theme. Je n'arrivais pas a ecrire du tout du tout. A chaque fois que jy pense, ca me stresse de peur d'avoir un 0 et que ca me desavantage pas mal...

 

 

Inquiète toi pas trop, c'est normal. De toute manière la seule chose qu'on peut faire à partir de maintenant c'est de croiser nos doigts et essayer d'intégrer cette expérience de la manière la plus positive possible.

Link to comment
Share on other sites

Moi de mon cote je pense que j'ai bien fait sauf a un scenario, j'etais pas concentre pour une fraction de secondes et je n'ai pas repondu a 2 questions pour le meme theme. Je n'arrivais pas a ecrire du tout du tout. A chaque fois que jy pense, ca me stresse de peur d'avoir un 0 et que ca me desavantage pas mal...

 

 

À mon avis, ça doit être arrivé à beaucoup de gens de ne pas savoir quoi répondre à certaines sous-questions en raison du manque de temps! De toute façon, c'est fait, alors il faut seulement attendre les résultats! Bonne chance (: 

Link to comment
Share on other sites

Par curiosité, sait-on si le cie administrant le Casper ou l'UdeM va nous envoyer un accusé de réception lorsque les résultats seront envoyés? J'ai toujours la malchance de me retrouver dans des emmerdes administratives... Ça ne me surprendrait pas que j'aie encore des problèmes cette admission-ci.

 

Tu peux le voir sur ton synchro ... pour médecine dentaire j'ai un crochet vert pour le TECT, par contre pour pharmacie je n'ai rien. Je ne sais pas s'il ne font la mise à jour simplement pour un programme. 

Link to comment
Share on other sites

Tu as un crochet vert quand tu cliques sur les détails d'admission de med dentaire?

 

J'avais le crochet vert à coté du TECT, je suis retourner voir et maintenant ce n'est plus là. Ce n'était pas à côté du programme en soit mais dans la liste sur la page qui apparait lorsque tu cliques sur le programme. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...