Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie 2017


Recommended Posts

40% mais l'année passée il y avait une préselection des étudiants qui pouvaient passer l'entrevue en fonction de leur cru, tandis que cette année tout le monde la passe, donc j'imagine que les gens avec des plus basses cru ont tout de même des chances s'ils réussissent bien le tect 

 

 

Je savais pas qu'opto était aussi contingenté (plus que DMD et Pharmacie).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 205
  • Created
  • Last Reply

50% pas 40

40% mais l'année passée il y avait une préselection des étudiants qui pouvaient passer l'entrevue en fonction de leur cru, tandis que cette année tout le monde la passe, donc j'imagine que les gens avec des plus basses cru ont tout de même des chances s'ils réussissent bien le tect 

Link to comment
Share on other sites

Ce n'était pas le cas.. Avant pharmacie et MD etaient les plus contingentes, apres venait DMD et en toute fin optometrie. Mais Optometrie est devenu tres tres contingenté dernièrement, et vu le peu nombre de personnes acceptés, ça le rend encore plus complexe. Mais maintenant avec le test CAPSER, on ne sait plus quelle Cote R serait suffisante pour avoir une offre d'admission, surtout que tout le monde doit le faire pour l'étude du dossier, sans qu'il y ait une présélection

Link to comment
Share on other sites

Je sais que certaines personnes avec 35.5-36 étaient sur la liste d'attente l'année passée après l'entrevue, mais cette année, avec le casper, je ne sais pas à quoi on doit s'attendre: je crois que tu peux avoir des chances si tu réussis bien le test qui compte pour un bon 40%. Je ne crois pas qu'ils font de préselection uniquement avec nos notes, mais seulement une note globale incluant cru et tect. 

OK! J'ai hâte de voir.

J'avais été sélectionnée pour les entrevues l'an passée, mais était trop loin dans sur la liste d'attente malheureusement :(

Link to comment
Share on other sites

OK! J'ai hâte de voir.

J'avais été sélectionnée pour les entrevues l'an passée, mais était trop loin dans sur la liste d'attente malheureusement :(

 

je te souhaite que ça soit la bonne année pour toi cette année ! est-ce que tu sais c'était quoi ta cru l'an passé quand tu étais sur la liste d'attente?

 

 

est-ce que les entrevues tiennent tjrs cette année ou ils ne les font plus?

 

non cette année c'est seulement l'entrevue en ligne casper. 

Link to comment
Share on other sites

Oui comme je le disais plus haut j'étais sur la liste d'attente avec 34,4 et l'entrevue, mais je sais que l'entrevue changeait beaucoup l'ordre puisque certains avec 35 étaient acceptés et d'autres avec plus sur la liste.. J'ai hâte de voir si le Casper fera une différence!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...