Jump to content
Premed 101 Forums

Annuler Un Cours, Impact Sur L'admission?


Recommended Posts

Bonjour!

Demain est la date limite pour annuler un cours sans avoir un abandon dans le dossier, donc je voulais savoir  s'il y a avait un impact sur mon dossier scolaire si j'annule avant? Est-ce que med dentaire, vétérinaire regardent le nombre de cours complété par session, si on annule un cours, etc.? 

 

Merci si vous pouvez me répondre rapidement!!

Link to comment
Share on other sites

Aucun impact si c'est annulé avant le 20 janvier, par contre si c'est abandonné entre le 20 janvier et le 10 mars il y aura la mention d'abandon pour le cours en question.

Pour ce qui est du nombre de cours, je me suis fait dire qu'il n'y avait pas de différence pour med vet si on avait fait des sessions à 4 ou 5 cours (tant qu'on restait à temps plein), mais que ce pouvait peut-être en avoir pour les admissions de médecine à McGill.

Link to comment
Share on other sites

Vous me conseilleriez quoi étant donné que le cours est considéré comme vraiment difficile?

 

Le monde en général dit que le prof doit majorer les notes, que c'est leur pire note du BAC, etc. En même temps, si j'arrive à me démarquer ma cote U va augmenter. D'un autre côté, je pourrais me concentrer plus sur mes autres cours. Je le repousserais à chaque fois vu que je ne suis pas obligé de compléter mon BAC pour M.dentaire...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ta décision repose sur plusieurs facteurs: le nombre de sessions complétées, ton GPA actuel, ta cote R du cegep si elle compte encore, si tu désire compléter ton bacc ou non si tu n'es pas admis,...

J'ai décidé d'annuler un cours cette session après avoir évalué les différents scénarios possibles et dans mon cas ça me semblait effectivement plus avantageux de reporté le cours que de prendre le gamble

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ce qu'il te reste à te demander à ce moment c'est si ça semble plus avantageux pour ta demande de l'an prochain d'avoir 84% de cru "plus safe" + 16% de ta cote r ou 90% de cru avec ton cours + juste 10% de ta cote R

Dans le fond, est-ce que tu penses que tu pourras réussir suffisament le cours en question pour que celui-ci te donne une cru qui sera supérieur à 29.3?

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire un stage crédité cet été (3 crédits), donc sa compenserait le 3 crédits du cours que j'annulerais...

Rendu là, ma cote R compterait pour 10% ou 4%... ce qui ne devrait pas faire une grosse différence? 

 

Et la CRU dépend de la moyenne de la classe et pas juste de la GPA, non?

 

merci!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...