Jump to content
Premed 101 Forums

Cours Compensateurs


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me demandais si certains d'entre vous avaient fait les cours compensateurs à l'Université Laval? Je songe à compléter quelques préalables de cette façon puisque la plupart se donne dorénavant à distance. J'aimerais avoir vos commentaires sur l'accessibilité aux profs, le matériel didactique, etc! Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me demandais si certains d'entre vous avaient fait les cours compensateurs à l'Université Laval? Je songe à compléter quelques préalables de cette façon puisque la plupart se donne dorénavant à distance. J'aimerais avoir vos commentaires sur l'accessibilité aux profs, le matériel didactique, etc! Merci !

 

Je peux seulement te conseiller sur un seul cours, celui de calcul intégral (en classe) donné le soir...pour vrai c'est hyper bien. Les devoirs sont plus "smooth" qu'au cégep, le prof est exceptionnellement bon, il donne 1h de dispo avant chaque cours + à son bureau, il y a des étudiants qui donnent du tutorat 3 jours par semaine.

Il doit bien avoir 1/2 de la classe qui quitte ou coule le cours, mais c'est quand même difficile si tu n'as jamais abordé les trigo inverses en différentiel. 

On doit être 1/2 de la classe en première session de génie à finir ses préalables, donc les gens sont bien motivés à comprendre les concepts et s'entraider sans compétition. 

 

Mais en début de session j'ai vu pas mal de gens changer de cours pour venir en classe parce que celui à distance avait l'air mal structuré, le prof ne répondait pas aux questions, etc...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

J'ai commencé mes cours préalables à l'UL l'été dernier. J'ai pris bio générale à distance. Ça s'est super bien passé, le prof répondait bien aux forums, la matière était bien structurée, etc. Mais effectivement, je me suis passée la remarque que pour un cours de maths ou de physique, je préfèrerais probablement le faire en classe.

 

Sinon, en regardant l'horaire pour poursuivre mes cours cet été, j'ai remarqué que certains étaient offerts avec restrictions, du genre : «réservé aux gens inscrits à la majeure en cours compensateurs». Je suis présentement dans un autre bacc mais je souhaite faire ces cours au travers. Est-ce que je comprends qu'on doit être à temps plein en train de faire ses préalables pour avoir accès à ces cours ? Ça ne fait pas beaucoup de sens.

 

Aussi, j'imagine qu'il y a un ordre à respecter par exemple pour les 3 cours de chimie et de physique?

 

Bonne chance pour tes cours !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...