Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2017


Recommended Posts

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply
15 hours ago, Haribo7173 said:

Qu'il sait pas de quoi il parle.

"En 2016, les candidats universitaires invités à la 2e étape de sélection (test psychométrique et questionnaire autobiographique) avaient une CRL minimale de 32,200."

Donc avant l'époque Casper, ça donnait même pas une entrevue. Avec un Casper extraordinaire, peut-être que c'est possible d'être classé avec 32 de cote mais est-ce que c'est compétitif? Pantoute. Surtout que la cote pour médecine va surement augmenter avec les coupures qui rentrent.

:)

Link to comment
Share on other sites

Avant, ils faisaient une préselection. Si tu regardes les stats, tu vois que le dernier entré était ridiculement près du dernier convoqué.

Il n'y a plus de préselection, et le casper est ajouté donc les résultats scolaires ont moins de poids. Il y a des gens avec 33 qui se font refuser, des gens avec 32 qui entrent sans liste d'attente.

Dependemment de ta définition de "compétitif", 32 n'est pas un score incroyable qui te donne du lousse (puisque plusieurs personnes sur ce forum semblent vouloir avoir une CRU aussi haute possible pour compenser leur manque d'expérience/jugement/personnalité). Mais tu as des chances si ton QAS est descend et que tu scores bien au casper. Evidemment, avec les coupures en med et labsence d'erreur dadmission cette année, le dernier entrer sera probablement plus haut.

Rendu là, essaies toi et arrete d'écouter tout ce que les gens racontent sur le forum. Tout les gens disent que tu peux pas rentrer en med dentaire avec une CRU en bas de 32, pourtant mon ami est entrer avec 31.7 deuxieme vague sans liste d'attente.

Tiens toi en aux statistiques plutot qu'aux pseudos inférences des gens du forum

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
On 2017-02-20 at 2:26 PM, Medwho123 said:

Salut tout le monde, 

 

Je viens de recevoir un message de ULAVAL pharmacie me demandant d'envoyer un C.V. à jour parce que je n'étais pas aux études pendant une période de plus de 5 ans après mon premier baccalauréat. Il me demande de préciser mes principales occupations durant cette période (travail ou autre). Ils me disent clairement que  qu’aucune décision ne pourra être rendue sans la réception de ces informations supplémentaires.

 

Que pensez-vous? Est-ce un bon signe? Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a reçu ou a été dans la même situation que moi? Je ne veux pas me faire trop des idées. Merci

Salut. Finalement est-ce que c'était bon signe ce courriel? Je viens de recevoir le même je me demande si ça veut dire quelque chose ou pas. Merci 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Aloès said:

Ouais moi aussi je viens de recevoir ça...

Je crois que c'est juste une formalité pour les candidats qui n'ont pas été aux études à temps plein pendant une certaine période. Est-ce que tu crois qu'on devrait envoyer une lettre de motivation aussi? 

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, jadapink said:

Je crois que c'est juste une formalité pour les candidats qui n'ont pas été aux études à temps plein pendant une certaine période. Est-ce que tu crois qu'on devrait envoyer une lettre de motivation aussi? 

Je ne pense pas que ça soit nécessaire, mais tu peux aussi appeler la personne qui t'a envoyé le courriel pour lui demander.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, jadapink said:

Je crois que c'est juste une formalité pour les candidats qui n'ont pas été aux études à temps plein pendant une certaine période. Est-ce que tu crois qu'on devrait envoyer une lettre de motivation aussi? 

Plus j'y pense, plus ça m'énerve. S'ils prennent le temps de demander le CV, ça doit servir à leur évaluation? 

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Aloès said:

Plus j'y pense, plus ça m'énerve. S'ils prennent le temps de demander le CV, ça doit servir à leur évaluation? 

J’ai envoyé un courriel pour savoir si c’était pertinent d’envoyer aussi une lettre de motivation. Amélie Gagnon m’a répondu que non ce n’était pas pris en compte dans l’évaluation. Donc je sais pas pour le CV ça l’air d’une formalité pour valider qu’on a fait de quoi de notre vie quand on était pas aux études.. Mais je sais pas si c’est vraiment évaluer? 

C’est stressant entoucas !!!! 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, jadapink said:

J’ai envoyé un courriel pour savoir si c’était pertinent d’envoyer aussi une lettre de motivation. Amélie Gagnon m’a répondu que non ce n’était pas pris en compte dans l’évaluation. Donc je sais pas pour le CV ça l’air d’une formalité pour valider qu’on a fait de quoi de notre vie quand on était pas aux études.. Mais je sais pas si c’est vraiment évaluer? 

C’est stressant entoucas !!!! 

Merci de lui avoir écrit. Ouais, ça me crée beaucoup de questions sur le processus d'évaluation.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, jadapink said:

J’ai envoyé un courriel pour savoir si c’était pertinent d’envoyer aussi une lettre de motivation. Amélie Gagnon m’a répondu que non ce n’était pas pris en compte dans l’évaluation. Donc je sais pas pour le CV ça l’air d’une formalité pour valider qu’on a fait de quoi de notre vie quand on était pas aux études.. Mais je sais pas si c’est vraiment évaluer? 

C’est stressant entoucas !!!! 

J'ai reçu le même courriel que vous. J'ai l'impression que du même fait ils s'assurent que nous n'avons pas omis de leur remettre des informations importantes lors de la demande d'admission. Par exemple, des relevés de notes manquants si des cours ou un programme a été entrepris pendant ce temps et que ce n'est pas mentionné dans notre dossier. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...