Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2017


Recommended Posts

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Les barèmes sont différents... la note maximale de McGill est A (4.0). Donc un GPA parfait à McGill (4/4) est converti en 4.0/4.33 à Laval.... c'est quoi ça

Ton A (4.0) à Mcgill c'est genre 85%, un A+ à UL dans plusieurs programmes c'est 95%. Ça serait injuste que tu aies 4.33/4.33 avec 85% alors que nous, il nous faut 95%.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai une CRU de 33.29. Est-ce que j'ai des bonnes chances de rentrer en pharmacie considérant que ma note de CASPer est dans la moyenne?

 

Merci

 

 

Difficile à dire vu que c'est la première année que le programme utilise le CASPer et que ton CV compte aussi..mais je crois que ta CRU est assez élevée comparativement aux autres appliquants

Link to comment
Share on other sites

J'dis ça demême mais le cutoff universitaire pour le doctorat en pharmacie à UL c'est environ 32.2, alors de dire "assez élevée" comparée aux autres... pas vraiment. La moyenne doit se situer autour de 34.5.

 

Honnêtement c'est impossible d'établir une possibilité d'admission depuis que c'est le Casper, car nous ne savons pas de quelle façon il est évalué. Donc même si tu crois être "dans la moyenne", tu es peut-être au-dessus sans le savoir.

Link to comment
Share on other sites

J'dis ça demême mais le cutoff universitaire pour le doctorat en pharmacie à UL c'est environ 32.2, alors de dire "assez élevée" comparée aux autres... pas vraiment. La moyenne doit se situer autour de 34.5.

 

Honnêtement c'est impossible d'établir une possibilité d'admission depuis que c'est le Casper, car nous ne savons pas de quelle façon il est évalué. Donc même si tu crois être "dans la moyenne", tu es peut-être au-dessus sans le savoir.

 

 

D'où la fucking désinformation sur ce forum

Link to comment
Share on other sites

? si le cutoff est de 32.2, la moyenne est clairement pas de 33 you know. 

 

Je ne crois pas que ce soit le cut-off qui est à 32.2. Ce que j'ai vu, c'est que le dernier universitaire admis l'année dernière avait 32.2 de cote U. Si c'est le cas, ca voudrait dire que ceux qui ont en haut de cette cote ont  pas mal des bonnes chances de rentrer, avec un C.V. favorable et un bon CASPer.

Cependant, il sera difficile cette année de se fier aux stats des années précedentes.

À Ulaval, 500 demandes d'admission de moins ont été reçues comparativement à l'année passée. Cependant, il n'est pas spécifier s'il s'agit de demandes provennant des université, des cégeps, ou un mix des deux.

Puisqu'il n'y avait pas de MEM à Ulaval cette année, le cut-off de med a été significativement plus haut que les années précédentes, donc plus d'étudiants sous le cut-off. Parmi ces étudiants, la majorité d'entre eux ont de très fortes chances d'avoir choisi comme deuxième choix la pharmacie.

Finalement, avec le CASPer, les exigences d'admission et la manière dont les candidats sont sélectionnés ne seront pas les mêmes, que ce soit pour pharmacie ou pour médecine. Ça pourrait donc possiblement engendrer des différences en ce qui à trait aux stats de listes d'attentes de médecine et de pharmacie. Globalement, on ne peut donc pas vraiment prévoir ce que ça donnera pour les admissions cette année...

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que ce soit le cut-off qui est à 32.2. Ce que j'ai vu, c'est que le dernier universitaire admis l'année dernière avait 32.2 de cote U. Si c'est le cas, ca voudrait dire que ceux qui ont en haut de cette cote ont  pas mal des bonnes chances de rentrer, avec un C.V. favorable et un bon CASPer.

Cependant, il sera difficile cette année de se fier aux stats des années précedentes.

À Ulaval, 500 demandes d'admission de moins ont été reçues comparativement à l'année passée. Cependant, il n'est pas spécifier s'il s'agit de demandes provennant des université, des cégeps, ou un mix des deux.

Puisqu'il n'y avait pas de MEM à Ulaval cette année, le cut-off de med a été significativement plus haut que les années précédentes, donc plus d'étudiants sous le cut-off. Parmi ces étudiants, la majorité d'entre eux ont de très fortes chances d'avoir choisi comme deuxième choix la pharmacie.

Finalement, avec le CASPer, les exigences d'admission et la manière dont les candidats sont sélectionnés ne seront pas les mêmes, que ce soit pour pharmacie ou pour médecine. Ça pourrait donc possiblement engendrer des différences en ce qui à trait aux stats de listes d'attentes de médecine et de pharmacie. Globalement, on ne peut donc pas vraiment prévoir ce que ça donnera pour les admissions cette année...

 

 

Faux

Link to comment
Share on other sites

Faux

 

 0.2 de plus c'est significatif, du point de vue totalement subjectif qu'est le mien. Plus objectivement, pas mal de monde faisant une demande en MED ont une cote se trouvant dans les eaux de 32.9 à 33.2. Il leur aurait fallu une méchante bonne entrevue pour entrer, mais certes, je pense que ca peut faire une différence. We'll see.

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que ce soit le cut-off qui est à 32.2. Ce que j'ai vu, c'est que le dernier universitaire admis l'année dernière avait 32.2 de cote U. Si c'est le cas, ca voudrait dire que ceux qui ont en haut de cette cote ont  pas mal des bonnes chances de rentrer, avec un C.V. favorable et un bon CASPer.

Cependant, il sera difficile cette année de se fier aux stats des années précedentes.

À Ulaval, 500 demandes d'admission de moins ont été reçues comparativement à l'année passée. Cependant, il n'est pas spécifier s'il s'agit de demandes provennant des université, des cégeps, ou un mix des deux.

Puisqu'il n'y avait pas de MEM à Ulaval cette année, le cut-off de med a été significativement plus haut que les années précédentes, donc plus d'étudiants sous le cut-off. Parmi ces étudiants, la majorité d'entre eux ont de très fortes chances d'avoir choisi comme deuxième choix la pharmacie.

Finalement, avec le CASPer, les exigences d'admission et la manière dont les candidats sont sélectionnés ne seront pas les mêmes, que ce soit pour pharmacie ou pour médecine. Ça pourrait donc possiblement engendrer des différences en ce qui à trait aux stats de listes d'attentes de médecine et de pharmacie. Globalement, on ne peut donc pas vraiment prévoir ce que ça donnera pour les admissions cette année...

 

 

https://www.pha.ulaval.ca/etudes/programmes/doctorat-de-premier-cycle-en-pharmacie/

=>* En 2016, les candidats universitaires invités à la 2e étape de sélection (test psychométrique et questionnaire autobiographique) avaient une CRL minimale de 32,200.

 

Comme si j'disais n'importe quoi.

 

 

Certes il y a eu 500 demandes d'admission de moins, mais cela ne veut rien dire. Pourquoi?

Exemple simple.

L'an passé, en médecine à UL, il y a eu 1100 demandes universitaires. 335 ont été convoqués pour les MEMs. Le cutoff était de 32,979.  Ça, ça veut dire qu'il y a eu 765 personnes qui ont fait une demande d'admission en ayant moins de 32,97. C'est ridicule en soi, ces gens-là devraient aussi bien jeter leur argent au poubelle, ça aurait le même effet.

 

Donc, qu'il y ait 500 demandes de moins, ça veut rien dire. C'est fort probable que ce soit déjà de faibles CRU, et non le contraire.

 

 

Link to comment
Share on other sites

0.2 ce n'est pas du tout significatif.

 

Quelqu'un qui a 33.2 doit avoir 548 aux MEMs pour avoir une admission.

Quelqu'un qui a 33.4 doit avoir 545 aux MEMs pour avoir une admission.

Quelqu'un qui a 35 doit avoir 521 aux MEMs pour avoir une admission.

Quelqu'un qui a 40 doit avoir 446 aux MEMs pour avoir une admission. 

Link to comment
Share on other sites

https://www.pha.ulaval.ca/etudes/programmes/doctorat-de-premier-cycle-en-pharmacie/

=>* En 2016, les candidats universitaires invités à la 2e étape de sélection (test psychométrique et questionnaire autobiographique) avaient une CRL minimale de 32,200.

 

Comme si j'disais n'importe quoi.

 

 

Certes il y a eu 500 demandes d'admission de moins, mais cela ne veut rien dire. Pourquoi?

Exemple simple.

L'an passé, en médecine à UL, il y a eu 1100 demandes universitaires. 335 ont été convoqués pour les MEMs. Le cutoff était de 32,979.  Ça, ça veut dire qu'il y a eu 765 personnes qui ont fait une demande d'admission en ayant moins de 32,97. C'est ridicule en soi, ces gens-là devraient aussi bien jeter leur argent au poubelle, ça aurait le même effet.

 

Donc, qu'il y ait 500 demandes de moins, ça veut rien dire. C'est fort probable que ce soit déjà de faibles CRU, et non le contraire.

 

 

 

Ok tu as raison pour le cut-off ! J'avais pas regardé cette stat-là, pcq si on sait que le dernier universitaire admis en date du 15 septembre avait 32.279, ca sert à quoi de savoir le cut-off pour les test psycho ? 

 

Je suis d'accord avec toi en ce qui à trait au nombre de demandes ! Je ne crois pas que ce serait nécessairement du monde avec des faibles CRU, mais ca sert a rien que je m'ostine. énéwé on est du meme avis.

Link to comment
Share on other sites

0.2 ce n'est pas du tout significatif.

 

Quelqu'un qui a 33.2 doit avoir 548 aux MEMs pour avoir une admission.

Quelqu'un qui a 33.4 doit avoir 545 aux MEMs pour avoir une admission.

Quelqu'un qui a 35 doit avoir 521 aux MEMs pour avoir une admission.

Quelqu'un qui a 40 doit avoir 446 aux MEMs pour avoir une admission. 

 

Oui après que t'aies fait ton entrevue c'est pas significatif !  Mais le monde qui ont été refusé c'Est significatif. Tu l'as toi même dit : «L'an passé, en médecine à UL, il y a eu 1100 demandes universitaires. 335 ont été convoqués pour les MEMs. Le cutoff était de 32,979.  Ça, ça veut dire qu'il y a eu 765 personnes qui ont fait une demande d'admission en ayant moins de 32,97» Ils vont où la majorité les gens qui veulent entrer en med mais qui ont été refusé ? En pharmacie. C'est ça mon point.

 

Anyway j'y vais selon ce que je préssent dude, c'est mon opinion subjective. De toute manière chepas pourquoi on s'ostine on a le même point de vue : on peut pas savoir ce que ca va etre pour cette année. Si t'es pas d'accord, fine :)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs cette source de 500 applications de moins provient de La Presse... j'ai pas vu de communiqué de la part de la faculté et je ne vois pas pourquoi elle s'en vanterait aux médias

As-tu la référence pour le 500 applications de moins, je n'arrive pas à retrouver cela dans la presse récente svp.

S'agit-il des demandes pour pharmacie ou médecine de Laval?

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs cette source de 500 applications de moins provient de La Presse... j'ai pas vu de communiqué de la part de la faculté et je ne vois pas pourquoi elle s'en vanterait aux médias

 

Ca serait pas dans l'intérêt de la faculté de pharmacie de divulguer cette information. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas fiable.

Link to comment
Share on other sites

As-tu la référence pour le 500 applications de moins, je n'arrive pas à retrouver cela dans la presse récente svp.

S'agit-il des demandes pour pharmacie ou médecine de Laval?

 

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201703/31/01-5084101-penurie-de-stages-en-pharmacie-peril-pour-les-facultes-universitaires.php

 

 

Coliss on a une seconde d'écart 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...