Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un demander ça. Selon moi, c'est faux, car on considère toutes les stations pour déterminer si un candidat a eu trop de flags, alors je ne vois pas pourquoi on en enlèverais par la suite. C'est peut-être moi qui me trompe. Si quelqu'un a quelque chose de solide qui prouve le contraire, je vais les croire. 

Link to comment
Share on other sites

Salut! J'ai été acceptée dans mon premier choix et du coup l'udem a annulé mon suivi d'admission pour médecine (qui était mon 2e choix)... est-ce que je vais quand même avoir mon résultat de mes entrevues le 16 mai? Je suis juste curieuse :) 

Link to comment
Share on other sites

Shit c'est rare ça Médecine en 2ème choix, tu dois vouloir pharmacie à tout prix!!! Mais t'as bien fait, parce que si t'es accepté en MD, obvisouly t'es accepté partout, donc fallait pas le mettre en choix # 1. Bravo

 

Oui médecine m'intéressait beaucoup mais j'ai toujours voulu pharmacie! Ça a été vraiment dur faire ma priorité de choix... Et merci :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut! J'ai été acceptée dans mon premier choix et du coup l'udem a annulé mon suivi d'admission pour médecine (qui était mon 2e choix)... est-ce que je vais quand même avoir mon résultat de mes entrevues le 16 mai? Je suis juste curieuse :)

 

Ils ont spécifié lors des MEMs, qu'aucun feedback des entrevues ne sera donné aux candidats. 

Link to comment
Share on other sites

? Ils ont toujours donné le score MEMs, je vois pas pourquoi ça changerait lol.

 

Ils donnent juste pas de FEEDBACK, c'est à dire que tu n'as pas ta grille d'évaluation. Les gens vont avoir leur score entre 400-600.

Exactement. Ils ont toujours dit qu'aucun feedback était donné et comme tu dis, c'est en rapport avec la grille et non le score.

Link to comment
Share on other sites

L'an passé, les premiers refus étaient envoyés le vendredi avant la journée des décisions finales, même chose pour l'année d'avant. On peut donc s'attendre aux premiers refus le 12 mai cette année. 

 

C'était des refus pour MEMs insuffisants? Si oui, est-ce qu'il y a beaucoup de refus de ce genre? 

Link to comment
Share on other sites

Exactement. Ils ont toujours dit qu'aucun feedback était donné et comme tu dis, c'est en rapport avec la grille et non le score.

Ok je vois! J'avais mal compris, quand ils disaient qu'il n'y aurait pas de rétroaction je pensais qu'ils voulaient dire qu'il ne donneront plus les scores... Merci beaucoup! :)

Link to comment
Share on other sites

Tu penses que je suis le seul? Y'en a plus que tu le penses qui prennent cette décision après le Pharm.D. Quand ta cote est trop borderline, t'as intérêt à la faire remonter en prévision des années futures, surtout que même après les entrevues, c'est toujours 50% CRU. Puis ça me donne une chance d'appliquer ailleurs au Canada et aux États-Unis. 

Link to comment
Share on other sites

Une maitrise en pharmacothérapie avancée te donne une bonification de 1 sur ta CRU en 16 mois. Personnellement, je crois que c'est une meilleure option que biomed et ça vient développer d'autres compétences que d'étudier des textbooks. Mon opinion....

 

Surtout qu'avec un pharmD tu as déjà 153 crédits qui contribuent à ta cote, ça te prend un bacc au complet pour avoir un impact quelconque 

Link to comment
Share on other sites

Une maitrise en pharmacie quand tu n'aime clairement pas ça, c'est pas super et ça peut avoir un impact sur ta performance. Je préfère autant avoir un 2e undergrad en poche et m'essayer ailleurs qu'au Québec, là où le CV est tenu en compte. Puis McGill ne prend en compte que les résultats du dernier programme en voie de complétion. J'ai déjà décidé de terminer mon 2e diplôme de 1er cycle dans l'éventualité où je n'aie pas ma place cette année ou l'an prochain. J'ai ma licence et je travaille de temps en temps aussi. C'est pas comme si j'ai abandonné le domaine. 

Link to comment
Share on other sites

Une maitrise en pharmacie quand tu n'aime clairement pas ça, c'est pas super et ça peut avoir un impact sur ta performance. Je préfère autant avoir un 2e undergrad en poche et m'essayer ailleurs qu'au Québec, là où le CV est tenu en compte. Puis McGill ne prend en compte que les résultats du dernier programme en voie de complétion. J'ai déjà décidé de terminer mon 2e diplôme de 1er cycle dans l'éventualité où je n'aie pas ma place cette année ou l'an prochain. J'ai ma licence et je travaille de temps en temps aussi. C'est pas comme si j'ai abandonné le domaine. 

Si tu n'arrives pas à entrer en med, est-ce que tu planifies de rester en pharm ou faire carrière en autre chose (curieuse, car quand même un doc en pharm c'est pas rien).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...