Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Sherbrooke


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Est-ce qu'il faut 45 crédits dans un même programme pour être considéré comme universitaire?

J'ai accumulé 37 crédits dans mon programme actuel (nutrition) et 18 crédits dans un autre programme (ergo)

 

 

Tu es considéré universitaire.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Moi j'avais 4.06 en biochimie et ils m'ont donné 38.275

À titre indicatif, mon ami avait 3.68 et a été refusé avec 34.836. Je ne sais pas si ça pourrait t'aider :)

Tu crois que chimie et biochimie sont cotés environ pareil ou pas?

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu un refus

74 crédits

56 Biomed uLaval à 4,13

18 Biologie uLaval à 3,56

J'ai repris deux cours à option suivis en biologie pour les refaire en biomed changeant mon ratio de crédits de 26-50 à 18-56.

On m'a calculer 31,7! Je trouve que je suis bien loin du 39 avec 4,33 de l'an dernier et je demande des explications par courriel et on refuse de détailler mon calcul. Que faire? Le calcul a-t-il changé?

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu un refus

74 crédits

56 Biomed uLaval à 4,13

18 Biologie uLaval à 3,56

J'ai repris deux cours à option suivis en biologie pour les refaire en biomed changeant mon ratio de crédits de 26-50 à 18-56.

On m'a calculer 31,7! Je trouve que je suis bien loin du 39 avec 4,33 de l'an dernier et je demande des explications par courriel et on refuse de détailler mon calcul. Que faire? Le calcul a-t-il changé?

Il semble effectivement que le calcul aie changé afin d' «équilibrer » les choses. Malheureusement, il n'en demeure pas moins que 4.28/4.3 en biologie vaut 33.810 à UdeS. Bref, pas très bien coté...

Bonne chance aux autres universités

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous quand est-ce que les refus pour le contingent universitaires cesseront? J'ai lu sur un notre forum que les refus pour cettes catégorie allait arrêter lundi prochaine (le 27 mars)?

 

J'ai reçu un refus
74 crédits
56 Biomed uLaval à 4,13
18 Biologie uLaval à 3,56
J'ai repris deux cours à option suivis en biologie pour les refaire en biomed changeant mon ratio de crédits de 26-50 à 18-56.
On m'a calculer 31,7! Je trouve que je suis bien loin du 39 avec 4,33 de l'an dernier et je demande des explications par courriel et on refuse de détailler mon calcul. Que faire? Le calcul a-t-il changé?

As-tu recu ta lettre de refus aujourd'hui même? Tes notes semblent tellement bonnes! Si tu as aussi appliqué à l'UdeM, je suis sure que tu as quand-même une bonne chance d'être convoqué! Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...