Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Sherbrooke


Recommended Posts

Désolé, je ne suis pas repassé sur le forum depuis ... petite dépression

 

J'ai reçu mon refus le 24 mars et je ne peux pas appliquer à UdeM et McGill, car ça demande des crédits universitaires menant à un diplôme à grade lorsque tu ne fréquentes pas ces universités.

Je n'ai pas de bacc, mais bcp de crédits universitaires, donc je peux appliquer à Sherb et ULaval.  À la blague, on peut dire que j'aurai bientôt un bacc cumulatif en sciences de la santé parce que je vais en physio l'an prochain.

 

Je suis entrer dans un bacc qui m'a permis d'entrer dans un bacc qui me permettra d'entrer dans un autre bacc qui me permettra d'entrer en médecine en 2018... fiou

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Désolé, je ne suis pas repassé sur le forum depuis ... petite dépression

 

J'ai reçu mon refus le 24 mars et je ne peux pas appliquer à UdeM et McGill, car ça demande des crédits universitaires menant à un diplôme à grade lorsque tu ne fréquentes pas ces universités.

Je n'ai pas de bacc, mais bcp de crédits universitaires, donc je peux appliquer à Sherb et ULaval.  À la blague, on peut dire que j'aurai bientôt un bacc cumulatif en sciences de la santé parce que je vais en physio l'an prochain.

 

Je suis entrer dans un bacc qui m'a permis d'entrer dans un bacc qui me permettra d'entrer dans un autre bacc qui me permettra d'entrer en médecine en 2018... fiou

Je te souhaite la meilleure des chances et je comprends ta déception. Si je peux me permettre cependant et ce, avec tout le respect que je dois à ceux qui font ce genre de trucs, de passer d'un BAC à l'autre et ne faire qu'un an pour se sauver les années les plus difficiles est un pari risqué, surtout quand tu considères comment les calculs changent à Sherbrooke par exemple. De plus, comme dans ton cas, tu n'es pas éligible à UdeM et McGill à cause de ça. Crois moi, je comprends l'obsession des notes, on a plus le choix aujourd'hui, mais je pense que l'idéal c'est de terminer une formation qui va t'ouvrir bien plus de portes ici et ailleurs, que de te limiter à changer continuellement de programme et espérer. Ce n'est que mon opinion j'espère que personne ne le prend mal.

Link to comment
Share on other sites

J'entre en physiothérapie l'automne prochain et c'est un programme que je terminerais :)
À la base, ce qui m'attire en médecine c'est le système musculosquelettique, la chirurgie et la traumatologie. Donc, je vais être heureux et bien perfomé en physio :)  Alors que j'étais en biologie et en biomed que pour les notes.  Et j'ai été refusé à 0,02 de points de la coupure à ULaval cette année, donc avec un bon dossier en physio l'automne prochain, je ne suis pas inquiet.

 

Au contraire, tes dires font bien du sens Speedy ;)

Link to comment
Share on other sites

J'entre en physiothérapie l'automne prochain et c'est un programme que je terminerais :)

À la base, ce qui m'attire en médecine c'est le système musculosquelettique, la chirurgie et la traumatologie. Donc, je vais être heureux et bien perfomé en physio :)  Alors que j'étais en biologie et en biomed que pour les notes.

 

Au contraire, tes dires font bien du sens Speedy ;)

Haha tant mieux! Je pense que t'as la recette parfaite, un programme compétitif mais qui t'intéresse, ce qui te permettra de te démarquer! Le chemin vers la médecine est jamais facile, surtout pour les atypiques comme nous, mais bon, je sais que je prêche pour ma paroisse et que certains (pour ne pas nommer Snowmen directement) ne seront pas d'accord avec moi, mais je crois vraiment que toutes ces expériences feront de nous de meilleurs médecins. Quand je dis ça je ne nous compare pas à ceux qui ont emprunté un chemin plus direct que le nôtre, mais je me compare à moi même il y a 7 ou 8 ans par exemple et je sais que je profiterai bien plus de cette formation quand j'y arriverai que j'aurais pu le faire à l'époque et je suis certain que tu vas l'apprécier d'autant plus également!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...