Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2017


Recommended Posts

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Voici les statistiques de la cohorte 2016, présentés durant les portes ouvertes de UdeM : 
 

Cote de rendement collégiale (CRC) 
- 33,100 dernier candidat convoqué au test
- 33,697 dernier candidat admis

- 33,567 cote la plus basse

 

Cote de rendement universitaire (CRU)

- 34,760 dernier candidat convoqué au test

- 34,841 dernier candidat admis

- 34,788 cote la plus basse

 

Vu que le test Casper va être noté et combiné à la cote cette année, on ne sait pas comment ça va affecter les rangs. 

Link to comment
Share on other sites

Voici les statistiques de la cohorte 2016, présentés durant les portes ouvertes de UdeM :

 

Cote de rendement collégiale (CRC)

- 33,100 dernier candidat convoqué au test

- 33,697 dernier candidat admis

- 33,567 cote la plus basse

 

Cote de rendement universitaire (CRU)

- 34,760 dernier candidat convoqué au test

- 34,841 dernier candidat admis

- 34,788 cote la plus basse

 

Vu que le test Casper va être noté et combiné à la cote cette année, on ne sait pas comment ça va affecter les rangs.

C'est quoi la différence entre la côte la plus basse et le dernier candidat admis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voulais demander une question concernant l'admission en pharmacie. Étant donné qu'il n'y a plus de test psychométrique cette année, est-ce que vous savez si on va devoir fournir un CV ou un questionnaire autobiographique pour l'admission à l'UdeM ? 

 

L'Université de Laval demande un questionnaire autobiographique, mais je n'ai rien reçu de la part de l'UdeM alors je me demandais simplement. 

 

Merci et bonne journée  :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voulais demander une question concernant l'admission en pharmacie. Étant donné qu'il n'y a plus de test psychométrique cette année, est-ce que vous savez si on va devoir fournir un CV ou un questionnaire autobiographique pour l'admission à l'UdeM ? 

 

L'Université de Laval demande un questionnaire autobiographique, mais je n'ai rien reçu de la part de l'UdeM alors je me demandais simplement. 

 

Merci et bonne journée   :)

 

 

Pour l'UdeM, je crois qu'il s'agit seulement du CASPer.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi la différence entre la côte la plus basse et le dernier candidat admis

+

Cote de rendement collégiale (CRC) 

- 33,100 dernier candidat convoqué au test

- 33,697 dernier candidat admis

- 33,567 cote la plus basse

 

Je te donne un exemple:

 

Le dernier candidat admis a une CRC de 33.697 et un résultat au test psychométrique de 18/20.

De l'autre côté, il y a eu un candidat avec une CRC de 33.567, mais avec un résultat au test psychométrique de 20/20. 

 

Ainsi, le dernier candidat admis a une CRC plus élevée, mais le deuxième candidat dans mon exemple a été admis avant, même s'il a une CRC plus faible.

Link to comment
Share on other sites

+

 

Je te donne un exemple:

 

Le dernier candidat admis a une CRC de 33.697 et un résultat au test psychométrique de 18/20.

De l'autre côté, il y a eu un candidat avec une CRC de 33.567, mais avec un résultat au test psychométrique de 20/20. 

 

Ainsi, le dernier candidat admis a une CRC plus élevée, mais le deuxième candidat dans mon exemple a été admis avant, même s'il a une CRC plus faible.

 

 

Donc on pourrait tout simplement dire que la CRC la plus basse ayant menée à une admission était de 33.567.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quelqu'un sais quand les offres d'entrevue sortent?

 

 

Je crois que tu voulais dire les offres d'admission? Le test psychométrique a été remplacé par le casper qui a déjà été passé par tous normalement! Pour ce qui est des offres d'admission; normalement c'est au moins de mai, mais étant donné que l'entrevue a déjà été passée, je ne sais pas si les offres vont se faire plus tôt cette année! 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Est-ce que vous pensez que j'ai des chances d'être admis avec un bac en chimie complété, 34,15 de cote universitaire calculé, en prenant en compte le 20% du test CASper ?

 

Merci

 

 

Tu as 34.15 ou 34.5 ? Parce que dans le forum ''admission médecine 2017'' tu as dit que tu as été refusé en med avec 34.5 ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Is there anything wrong with pharmacy, I can see it's forum is not busy as much as Dmd-Od and nobody is talking about it and none is interested in getting in... I can feel stuents chosing DMD over PharmD but it used to be the reverse... Any hypo?

I just feel like people who get in pharmacy actually talk in the medecine forum, because over 75% of the people in my group wanted to go in med but did not get in and actually went into pharmacy. But after one year, most of them dont want to leave, beacause pharmacy is nice and the program is really interesting :) 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...