Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2017


Recommended Posts

Bonjour! Je suis 72e sur la liste d'attente universitaire, pensez-vous que j'ai des chances de renter cette année? (Étant donné que la liste a bougé très vite j'ai ressorti les espoirs, mais on dirait que là elle stagne :/).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply
35 minutes ago, m1996 said:

Bonjour! Je suis 72e sur la liste d'attente universitaire, pensez-vous que j'ai des chances de renter cette année? (Étant donné que la liste a bougé très vite j'ai ressorti les espoirs, mais on dirait que là elle stagne :/).

Selon la liste d'attente de 2016, le dernier à avoir reçu une offre était 68e dans ta catégorie. Tes chances sont plutôt minces, mais ne perds pas espoir. Tu vas peut-être devoir attendre jusqu'au mois d'août avant d'en savoir davantage. Si tu en reçois une, tu seras sûrement dans les derniers, sinon le dernier. Il se peut tout de même que l'UdeM fasse plus d'offres cette année.

https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/LA2016_12.pdf

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, m1996 said:

Bonjour! Je suis 72e sur la liste d'attente universitaire, pensez-vous que j'ai des chances de renter cette année? (Étant donné que la liste a bougé très vite j'ai ressorti les espoirs, mais on dirait que là elle stagne :/).

I feel you, je suis 64e et ça n'avance plus :(
Espérons que ça se rende à toi d'ici la fin de l'été!

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Minie_77 said:

I feel you, je suis 64e et ça n'avance plus :(
Espérons que ça se rende à toi d'ici la fin de l'été!

Bonne chance!

En fait, le 18 juillet 2016, la LA était rendue à 47 pour les universitaires alors que elle s'est finalement rendue à 68 à la fin de l'été, donc que déjà elle soit rendue à 61 le 3 juillet 2017 seulement c'est bon signe et d'après moi elle ira un peu plus loin que l'an dernier! Il faut garder espoir même si elle ne bouge pas en ce moment! Je suis 63 ième universitaire il faut juste être patient! Bonne chance à vous :)! Ma CRU était de 35,272 pour votre info!

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, PharmD_hope2017 said:

Quelqu'un sait combien de temps après avoir accepté l'offre ça prend pour que l'on puisse s'inscrire aux cours? Ce sont encore les choix de cours de mon ancien programme qui sont là...

merci ! :)

ca prend 24-48h le systeme est assez long

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Vinny said:

Bonjour!

J'ai été placé 22e sur 41 sur la LA des étudiants universitaires à ULaval. Je suis rendu 16e à ce jour.

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire si j'ai des chances?

Merci :)

Ça varie assez d'une année à l'autre. En lisant les posts de ce forum, on voit que la LA s'est seulement rendue à 4-5 une année, tandis qu'une autre, elle s'est rendue dans la quinzaine... Donc je pense que ce serait difficile de se prononcer. Peut-être que la baisse de demandes en pharmacie te sera favorable.

Tu devrais publier dans le thread de Laval au lieu, tu aurais sûrement des réponses plus concluantes !

15 minutes ago, Pharmatudiant said:

J'espère que tes chances sont faibles si tu es même pas capable de poster dans le forum de la bonne université lol.

Y a des manières de dire les choses...

Link to comment
Share on other sites

On 2017-07-09 at 5:10 PM, Symphonie said:

Ça varie assez d'une année à l'autre. En lisant les posts de ce forum, on voit que la LA s'est seulement rendue à 4-5 une année, tandis qu'une autre, elle s'est rendue dans la quinzaine... Donc je pense que ce serait difficile de se prononcer. Peut-être que la baisse de demandes en pharmacie te sera favorable.

Tu devrais publier dans le thread de Laval au lieu, tu aurais sûrement des réponses plus concluantes !

Y a des manières de dire les choses...

Super, un grand merci pour ta réponse!

Et oui désolé pour le post dans le mauvais thread, j'avais pas vu qu'il y en avait un pour Laval avant de poster...

Mais bon, je l'ai appris à la dure comme on dit. ;)

Bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut! Je suis la prochaine personne qui doit recevoir une offre. Ma question est la suivante, est-ce que j'ai de bonnes chances d'être acceptée? Également, je voulais savoir (si quelqu'un le sait) quand est la rentrée en pharmacie (si c'est plus tôt que les autres programmes).

Merci!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, m1996 said:

Salut! Je suis la prochaine personne qui doit recevoir une offre. Ma question est la suivante, est-ce que j'ai de bonnes chances d'être acceptée? Également, je voulais savoir (si quelqu'un le sait) quand est la rentrée en pharmacie (si c'est plus tôt que les autres programmes).

Merci!

Les initiations sont le 21 et 22 août et il y a des activités d'accueil le 24 et 25. Les cours débutent le 28 août :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je viens de recevoir une offre pour le programme de pharmacie à l`UdeM, ce qui signifie que je n`ai recu aucun email concernant les initiations et les activités d`accueil. Savez-vous à qui je devrais m`adresser pour avoir plus d`information et m`inscrire aux activités?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, lolaPop756 said:

Bonjour, je viens de recevoir une offre pour le programme de pharmacie à l`UdeM, ce qui signifie que je n`ai recu aucun email concernant les initiations et les activités d`accueil. Savez-vous à qui je devrais m`adresser pour avoir plus d`information et m`inscrire aux activités?

À ton association étudiante sans doute

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Je ne sais pas si certains ici attendent encore leur place, mais je viens d'en libérer une (étant acceptée dans mon choix supérieur). Comme quoi même à la fin il faut garder espoir en du mouvement sur la liste d'attente  ! Bonne chance à tous et sinon ne perdez pas espoir et persévèrez !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Licorne said:

Bonjour ! Je ne sais pas si certains ici attendent encore leur place, mais je viens d'en libérer une (étant acceptée dans mon choix supérieur). Comme quoi même à la fin il faut garder espoir en du mouvement sur la liste d'attente  ! Bonne chance à tous et sinon ne perdez pas espoir et persévèrez !

Quel choix, si ce n'est pas trop indiscret.

Link to comment
Share on other sites

On 8/23/2017 at 7:08 PM, Licorne said:

Optométrie :)

Ah d'accord, j'ai aussi fini par refuser ma place en pharmacie la semaine passé, après avoir fait du shadowing auprès de plusieurs pharmaciens dans différents établissements, j'ai réalisé que le métier n'était pas vraiment attrayant pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...