Jump to content
Premed 101 Forums

Ulaval Admission


Recommended Posts

Bonjour!

J'au eu une cote r au CÉGEP de 31.2 et un GPA de 4.23 après ma 1ere session de biomed à l'UDEM. Comment ULaval calcule la cote pour l'admission pour med dentaire et pharmacie? Est-ce que c'est comme l'UDEM où chaque crédit universitaire vaut 2% de la cote globale?

Merci pour vos réponses!

 

Link to comment
Share on other sites

Bon à savoir mais il ne peut pas appliquer au MD de l'ULaval, car il n'a pas complété 75 crédits de son Bacc à l'UdeM... Je crois que OP voulait savoir pour le DMD

 

Oui, désolée. Voici les infos pour DMD et PharmD. 

DMD, dernier convoqué en entrevues 2016 : 32.1

PharmD, dernier convoqué 2016 : 32.2 ( en cours de bac ) ; 32.0 (bachelier diplômé)

PharmD, dernier admis  au 15 sept 2016 : 32.279 ( en cours de bac ) ; 32.02 (bachelier diplômé)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais une demande d'admission à l'UL et mes 2 choix sont DMD et PharmD. Je n'ai pas l'intention d'enlever DMD parce que c'est ce qui m'intéresse le plus (et la cote du dernier admis l'an dernier est légèrement inférieure à celle du pharmD). Ma question concerne plus mon 2e choix (pharmD), car il est encore temps de me désister et mettre Physiothérapie au lieu (toujours à l'UL). Mes stats académiques sont:

 

Bacc en Administration des affaires de l'UdeS à 4.25/4.3 pour 30 crédits.

Bacc en Pharmacologie de l'UdeS à 4,03/4.3 pour 14 crédits.

Cote R < 30 (comptera pour 12% de ma CRU)

 

Est-ce que j'ai une chance pour le pharmD de l'UL? Selon leurs étalons, je me calcule une cote Laval de 32,05 (avec les 12% de cote R pris en considération) et considérant que le Pharmacologie UdeS serait comparé au Bacc en Chimie profil biopharm de l'UL. Je suis conscient que 32,05 est insuffisant, mais je ne suis pas certain à 100% que l'UL compare Pharmaco à Chimie profil biopharm. Si mes chances sont nulles au pharmD, j'aimerais mieux le "savoir" d'avance et mettre Physiothérapie au lieu de pharmD afin de pouvoir commencer Physio dès septembre 2017 et ainsi travailler fort pour booster ma cote dans un programme connexe. D'autant plus que certains cours de première session en Physio UL sont des cours très semblables à ceux que j'ai déjà fait en Pharmaco à l'UdeS. D'un autre côté, je crois avoir bien performé au test Casper, qui lui, est pris en compte pour le pharmD à l'UL. Ma note autobiographique pour le pharmD ne contient pas beaucoup d'expérience de travail en pharmacie, mais les autres questions sont remplies (activités extracurriculaires, etc.). Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà vu des stats semblables ou une situation similaire, et qu'en est-il advenu à l'admission au pharmD? Pensez-vous qu'appliquer en Physio au lieu de pharmD serait une meilleure option pour moi cette année? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...