Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin Urgent De Vos Conseils...biochimie


La meilleure option pour ma situation?  

12 members have voted

  1. 1. Biochimie à

    • Concordia Uni
      0
    • UdeMontréal
    • UQAM


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un résident de Montréal. Cependant, je suis actuellement un étudiant à l'université de Moncton (évidemment à Moncton, NB) en biochimie. Mon université m'a offert une bourse de 5 000 $ pour étudier dans une autre université française (comme étudiant à l'échange) au Canada, puisque je vis à Montréal, je pensais à étudier à UdeMontreal ou à l'UQAM. Donc, si je choisis d'étudier dans un autre uni, je serai encore officiellement inscrit à UdeMoncton, mais je vais prendre mes cours à un autre uni.

 

J'ai une autre option aussi, je pourrais transférer (pas l'échange) à  Concordia University et continuer en biochimie là-bas. Personnellement, je préfère Concordia puisque c'est en anglais (à l'origine je suis anglophone) et j'aime l'université et j'ai entendu le programme est beaucoup plus facile puisque le programme n'est pas si rigide donc si tu t'attends pas à terminer le bac (ce que je pense de faire) tu peux remplacer tes cours difficiles par des cours plus facile ou des options, etc

 

Je terminerai cette année avec 27 crédits universitaires et probablement un GPA cumulatif de 4,1. Je veux faire une demande en médecine à Sherbooke l'année prochaine avec 44 crédits (cégépien). 

 

Est-ce que je devrais passer à Concordia ou étudier à UdeM ou à l'UQAM?

 

Je ne demande pas vraiment de conseils sur comment me convoquer à med. Je vous pose des questions sur les différences entre l'UQAM, l'UdeM et la Concordia pour le programme de biochimie et où serait-il plus facile d'obtenir un maximum GPA compte tenu du fait qu'il est beaucoup plus facile pour moi d'étudier en anglais (surtout pour mémoriser des choses spécifiques en biologie)?