Jump to content
Premed 101 Forums

Est-Ce Que Je Suis Assez Intelligente Pour Devenir Médecin ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement en secondaire 4. J'ai toujours voulu être médecin et non parce que mes parents le veulent, mais que ce métier m'intéresse énormément. Je suis très informer qu'être médecin ne ressemble absolument pas aux émissions américains qu'on retrouve à la télé. Aussi, je sais très bien les sacrifice qu'une étudiante en médecine et un médecin doivent faire.

 

Par contre, j'ai vraiment peur de ne pas être assez intelligente pour devenir médecin, car présentement j'ai une moyenne générale de 85%-87% au secondaire et je ne penses pas que c'est assez fort pour devenir médecin. Je ne suis pas intelligente naturellement. Je me tape des bonnes notes parce que j'étudie très très fort comparer aux élèves intelligents qui eux comprennent une matière d'un coup. (Je suis au PEI) 

 

L'an prochain, je voudrais m'inscrire en science de la nature profil santé, mais je stresse que je sois pas assez intelligente pour me taper une bonne Cote R ou que je sois dans un groupe fort. Surtout que cette année des professeurs de science de la nature sont venu à mon école pour dire que presque tout le monde en science nat vient pour devenir médecin mais seulement 1 % des élèves se font accepter en médecin. 

 

Je me considère comme une élève neutre ( moyenne de 85%-87%), mais j'ai peur de ne pas accomplir mon rêve de devenir médecin puisque je me considère absolument pas intelligente. 

 

Est-ce que je devrais laisser tomber mon rêve de devenir médecin ? 

Link to comment
Share on other sites

Welcome to the Forum.  :P