Jump to content
Premed 101 Forums

Contingentement Externat Longitudinal


Recommended Posts

Allo :)

 

petite question qui m'angoisse!! Je sais que lors de l'admission en médecine à ULaval, ils nous demandent d'indiquer le type d'externat que nous souhaitons faire et le lieu (Lévis, joliette, t-r ou Québec). J'habite à Joliette et si je suis admise en médecine à Québec, je tiens vraiment à pouvoir effectuer l'externat longitudinal à joliette! Est-ce que les places sont très limitées? Selon vous, est-ce que j'ai des chances que mon choix soit respecté?

 

Aussi, est-ce qu'ils peuvent nous confirmer que nous avons une place à tel lieu rapidement?

 

Merci beaucoup, j'ai fouillé le forum mais je ne trouvais pas d'infos en lien avec le contingentement des externats longitudinaux! 

 

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas du tout au hasard. Lorsque tu feras ton choix d'externat après tes MEM, tu auras à classer les 4 sites d'externat en ordre de préférence. Si tu es accepté, selon ton score au MEM et ta cote universitaire ou collégial, tu auras un de tes choix selon l'ordre que tu as indiqué. Sur ta lettre d'admission le site d'externat qui t'es accordé est inscrit :) 

 

Si tu es sur la liste d'attente, tu as un peu moins de chance d'avoir ton premier choix, mais en bout de ligne avec les mouvements des listes d'attente, la majorité des gens finissent à obtenir leur premier choix ! 

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas du tout au hasard. Lorsque tu feras ton choix d'externat après tes MEM, tu auras à classer les 4 sites d'externat en ordre de préférence. Si tu es accepté, selon ton score au MEM et ta cote universitaire ou collégial, tu auras un de tes choix selon l'ordre que tu as indiqué. Sur ta lettre d'admission le site d'externat qui t'es accordé est inscrit :)

 

Si tu es sur la liste d'attente, tu as un peu moins de chance d'avoir ton premier choix, mais en bout de ligne avec les mouvements des listes d'attente, la majorité des gens finissent à obtenir leur premier choix ! 

 

 

Merci tu me rassures !!! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...