Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire 2017


IV123

Recommended Posts

Salut people, j'ai quelques petites questions! :)

 

Est-ce que quelqu'un sait la date d'émission (environ) des convocations pour les entrevues de med dentaire à ulaval?

 

Oh et aussi, est-ce que quelqu'un a une idée du format d'entrevue (les questions généralememt posées, etc)?

 

Mercii beaucoup! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Bonjour à toi,

 

Vers la mi-avril si je me souviens bien, c'est une entrevue traditionnelle comme pour un emploi avec des questions sur toi et sur ton CV, avec des mises en situation. Sors bien tes qualités et tes défauts, renseigne toi bien sur la profession connais bien ton CV. 

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Dans un autre forum, un étudiant de med dentaire à ulaval a écrit ça:

 

"Les cotes R varient mais c'est aux alentours de 32,2-32,7 pour la plus basse cote convoquee aux entrevues. Les cote laval [universitaires] varient entre 31,5 ou 32,1 comme l'annee passee. La moyenne des applicants n'est pas divulguee, mais peut etre qu'en contactant l'admission il pourrait te le dire. Tres honnetement on se fout de la moyenne, une fois convoque a l'entrevue tu as de tres bonnes chances. A chaque annee, les plus basse cotes avec d'excellente entrevues sont acceptees sans liste d'attente alors que des grosses cote (35-36) sont refusees sans liste d'attente. Ils mettent la cote R sur 70 et l'entrevue sur 30 donc en 2-3 point de plus a l'entrevue tu peux aller doubler un applicant avec 2-3 point de plus de cote R assez facilement car l'etendue des cote R est plutot faible.

 

L'entrevue fait penser a une entrevue de job avec quelques questions de mise en situation a la MEM.

 

Pour la liste d'attente, ca varie enormement d'une annee a l'autre. Cette annee elle a bouge de plus de 25 places pour les universitaires (la liste compte 30 places), je ne sais pas pour les collegiens. Par contre certaines annees elle ne bouge que de 10."

 

J'espère que ça va rester de même :P.

Link to comment
Share on other sites

Oui, si la liste se rend loin et tout dépendant de qu'est-ce que tu considère comme score moyen.

 

Pratique toi pour ton entrevue et t'auras pas le stress de la liste d'attente. Certains avec 100% à l'entrevue et avec la cote de coupure rentre d'un coup. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu sur un autre forum que pour la médecine qu'il y a des gens qui on été refusé cette année est de 32.9 et lan passer avec cette CRU tu te retrouvais sur la liste d'attente pour les mems.. Croyez-vous que cela aura des impacts sur la CRU pour la medecine dentaire. Sachant que il y a deux c'était 31,5 et l'an passé 32,1..

 

 

Fort probable. J'imagine que certains individus qui ne seront pas admis en médecine décideront d'aller en médecine dentaire (probablement pour les mauvaises raisons malheureusement).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...