Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire 2017


IV123

Recommended Posts

  • Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Pour moi le CASPer, c'est la pire modalité d'évaluation et attachez votre tuque car McGil passe au CASPer l'année prochaine ainsi que plusieurs autres programmes. C'est beaucoup plus rentable pour les Universités qui sont déjà ultra déficitaires....l'objectivité du test est selon moi ultra merdique...je pense que les processus d'admission dans les programmes ultra contingentés vont devenir de moins en moins objectif et que des gens qui auraient rentrés normalement se veront refusés la chance de réaliser leur rêve....moi ca me rend très amer tout ca....

Link to comment
Share on other sites

Est ce que le portable est de mise et si oui, conseillez vous un mac?

 

 

Salut tout le monde, je voulais savoir si les notes de cours sont à imprimer par les étudiants ou si des cahiers reliés sont faits? Merci!

Allô à toi, futur étudiant du meilleur programme  ;) 

L'ordinateur portable est assurément de mise, sinon tu risques d'avoir détruit une forêt entière à la fin de tes 4 années d'études, après avoir fait imprimer tous les PPT et PDF mis sur les sites de cours par les enseignants. À savoir si tu as besoin d'un mac ou d'un pc, c'est selon tes goûts. La majorité des étudiants auront des macbook: leur avantage est quant à moi leur autonomie de batterie, la fonctionnalité airdrop et la facilité d'utilisation, mais les adeptes de PC te trouveront des qualités pour ces ordinateurs aussi. Il y a un thread à ce sujet, tu pourrais le trouver en fouillant un peu. 

 

Pour certains cours, des recueils de notes sont à acheter, mais les enseignants projettent toujours des PPT de toute façon et à la vitesse à laquelle vont les cours, tu es mieux de noter les informations pertinentes sur ton ordinateur, directement dans les documents. La plupart des cours n'auront même pas de recueil de notes de toute façon, donc soit tu imprimes 1000 pages, soit tu ouvres tes documents directement sur ton portable. 

 

Si tu as d'autres questions, gêne toi pas et félicitations pour ton admission. Tu t'apprêtes à vivre 4 années intenses, mais ô combien mémorables  :D

Link to comment
Share on other sites

 

 
La dessus il ne faut pas oublier que certaines périodes sont réservées pour des laboratoires donc ce n'est pas toujours du temps passé en classe. Certains cours finissent plus tôt, parfois. 
 
Il ne faut pas oublier que l'horaire ne sera pas celui-ci pour la prochaine cohorte car le programme est changé. 

 

That is hardcore hahahaha damn

Link to comment
Share on other sites

Pensez-vous que la liste d'attente va bouger prochainement?

 

Si tu regardes la page Facebook de la faculté, l'an passé le 27 mai la faculté avait fait

1 offre pour les collégiens

7 offres pour les universitaires

 

et le 13 juin

 

15 offres pour les collégiens

19 offres pour les universitaires

 

Tout semble se jouer début juin, surtout que les admissions en médecine dentaire à Montréal sont plutôt floues cette année. Plusieurs ne connaissent pas leurs situations quant à leur admission. Mais il s'agit de statistiques donc ...

Link to comment
Share on other sites

 

 
La dessus il ne faut pas oublier que certaines périodes sont réservées pour des laboratoires donc ce n'est pas toujours du temps passé en classe. Certains cours finissent plus tôt, parfois. 
 
Il ne faut pas oublier que l'horaire ne sera pas celui-ci pour la prochaine cohorte car le programme est changé. 

 

 

Sérieux? Cet horaire, c'est l'enfer...

Link to comment
Share on other sites

Sérieux? Cet horaire, c'est l'enfer...

J'espere que ca decourage pas trop d'aspirant au DMD, mais c'est le prix a payer pour pouvoir sortir de l'ecole en 4 ans sans avoir a faire de residence! Ca se fait tout de meme bien, toute la cohorte est dans le meme bateau et ca permet de developper un bel esprit de classe. Mais on travaille fort, c'est pas le club med ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que les sessions seront plus allégées car le programme a augmenté de beaucoup en terme de crédits. J'ai bien hâte de voir cet horaire d'automne 2017!

Pour ceux qui sont stressés avec des sessions chargées comme cela, dites-vous que c'est génial d'étudier quand on est passionné!  :)

Link to comment
Share on other sites

À ce que j'ai compris aussi, il serait préférable de prendre des notes de cours directement sur notre portable et non dans des cahiers de notes?

  

Salut! Est-ce que l'université nous fournit un agenda? Si oui, est-ce qu'il est bien adapté (assez d'espace et tout) pour le programme de médecine dentaire? Merci!

Oui l'université fournit un agenda qui fait en masse la job.

 

Certains cours ont des cahiers déjà faits par les professeurs auxquels s'ajoutent des power point et des pdf. Donc l'idéal c'est d'annoter les présentations directement sur ton portable. Il y a simplement trop de diapo pour les imprimer et tu risque de te tanner d'imprimer après 2 semaines de cours. Pour les cahier de notes, à part pour te faire des résumés par après, je verrais pas trop l'intérêt car presque tout est sur les diapos et dans les cahiers des profs. Cela reste que chacun a son propre style et tu le trouveras bien assez vite!

Link to comment
Share on other sites

J'ai récemment reçu une offre d'admission et je n'ai pas reçu de message m'indiquant le groupe Facebook à rejoindre. Comment dois-je le rejoindre?

Sandra Racine va t'envoyer le lien pour le groupe des initiations sur lequel nous vous communiquerons toute info pertinente.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...