Jump to content
Premed 101 Forums

La Médecine, Ça Vaut Le Coup!


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Un ami à moi m'a reparlé de ce forum, sur lequel j'étais lorsque j'étais à votre place en processus d'admission pour la médecine en 2009. J'étais sur ce forum il y a déjà de cela presque 7 ans, échangeant avec bon nombre de personnes qui sont devenus plus tard mes collègues de travail à l'hôpital. Je suis présentement résident en médecine de famille qui va débutera les compétences avancées en médecine d'urgence très prochainement, le fameux R3 d'urgence. 

 

J'avais à ce moment-là un bon nombre d'amis du cégep qui n'avaient pas réussi à entrer du premier coup. Quelques années plus tard, avec un bac en poche, ou une partie de bac en poche, ou même déjà sur le marché du travail, un bon nombre d'entre eux sont finalement entré dans le programme, grâce à leur persévérance et leur travail acharné. Et ces personnes-là, maintenant, sont des externes en médecine, des résidents en ophtalmologie, des résidents en anesthésie, etc. 

 

Simplement un message pour vous dire qu'on se rend compte de pas mal de choses comme résident: 

 

La passion est un must pour tout le monde. Que ce soit l'ingénierie, les sciences ou la médecine, nul ne peut vivre une vie accomplie sans elle. Si c'est la médecine, foncez et travaillez pour, même si c'est pas à votre première tentative.  C'est un privilège et une vocation d'accompagner des gens dans le besoin, malgré tout ce que l'on peut entendre dans les médias récemment.  Si ce n'est pas la médecine, je respecte et j'encourage cela. 

 

J'espère revoir des figures que je connais sur ce forum, sinon, je suis ravi de répondre aux questions, malgré que je suis rendu un dinosaure dans ce processus des admissions.

 

Noval

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...