Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2017


Recommended Posts

Tu peux jeter un coup d'oeil à ce fichier : 

http://www.fmed.ulaval.ca/fileadmin/documents/programmes-etudes/etudes-medecine/doctorat-1er-cycle-medecine/documents/bilan-admission.pdf

 

Pour les universitaires, je pense qu'on ne peut pas faire de corrélation entre le nombre de demandes reçues et la cote de coupure pour les MEM.

 

2014 : 1419 demandes, 32,9XX

2015 : 1217 demandes, 32,5XX (Plus basse à cause de la nouvelle règle des 45 crédits)

2016 : 1244 demandes, 32,9XX

2017 : 1450 demandes, ?

 

La cote de coupure de 2014 vs 2016 est pratiquement la même, et ce même s'il y a eu 150 demandes de plus en 2014. Donc, selon moi, la cote de coupure va rester dans les 32,9-33,1 pour 2017. Vous en pensez quoi ?  

 

 

 

2300 demandes reçues

850 collégiens

1450 universitaires

 

Ça ressemble à l'année dernière?

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je trouve chiant, c'est que l'admission collégienne VS universitaire est illogique. 60% de candidats collégiens pour 40% de candidats universitaires pouvant être admis. Pourquoi accepter davantage de collégiens, sachant qu'ils ont un bagage de connaissances moins importants que les étudiants universitaires? À mon avis, cela devrait au moins être 50/50.

Link to comment
Share on other sites

Il semble  que le TECT va remplacer les MEMs complètement pour ULaval cette année selon un courriel que je viens de recevoir.

C'est effectivement le cas. À cause de la grève des employés de UL. C'est vraiment bizarre comme situation tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien, si on a déjà passé le test pour pharmacie cette année, ils prennent celui là?

"Si vous êtes convoqués par la Faculté de médecine de l’Université Laval et que vous avez déjà passé le TECT en ligne (CASPer), en français pour l’année d’admission 2017, vous ne devrez pas repasser le test. Des précisions vous seront acheminées à ce sujet dans votre avis de convocation."

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous,

 

J'aurai quelques questions. Premierement, j'ai recu un refus en medecine dans les 4 université a Quebec (collegien). Je me demandai si je pourrai appliquer en medecide dans un autre pays (US , Europe, etc)

 

Deuxiemement, je me suis fait accepter en Bioengineering a McGill et Aerospace Engeneering a Concordia. J'hesite entre les deux, lequel serai meilleur pour appliquer en medecide apres avoir fini le diplome et apres 1 ans et lequel me permettrai davoir un mailleur GPA ?

 

Apres un ans d'universite avec Bioengineering et Aerospace Engeneering, je peux appliquer seulement a Sherbrooke?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

J'aurai quelques questions. Premierement, j'ai recu un refus en medecine dans les 4 université a Quebec (collegien). Je me demandai si je pourrai appliquer en medecide dans un autre pays (US , Europe, etc)

 

Deuxiemement, je me suis fait accepter en Bioengineering a McGill et Aerospace Engeneering a Concordia. J'hesite entre les deux, lequel serai meilleur pour appliquer en medecide apres avoir fini le diplome et apres 1 ans et lequel me permettrai davoir un mailleur GPA ?

 

Apres un ans d'universite avec Bioengineering et Aerospace Engeneering, je peux appliquer seulement a Sherbrooke?

 

Merci

 

Pas besoin de poser la même question 3 fois 

Link to comment
Share on other sites

Connaissez-vous quelqu'un qui a été pris pour l'entrevue Casper avec 4.05-4.08 pour un bac complète en kinesiologie ou exercise science?

 

Si Exercise Science est comparé à Kinésiologie, un GPA de 4,08 devrait donner une cote Laval de 33,736, ce qui est amplement suffisant pour être convoqué au CASPer.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...