Jump to content
Premed 101 Forums

Stages En Pharmacie


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait fournir de l'information par rapport aux stages en pharmacie, je suis conscient que certains stages devront se faire en région. Est-ce que c'est surtout les stages de la 4ème année qui doivent se faire en région ou se peut-il qu'un étudiant soit contraint à faire tous ses stages en région durant les 4 ans. Ca ne me dérange pas de me déplacer surtout que l'experience peut être enrichissante, mais je trouve ca juste un peu plate si on nous force a nous déplacer pour seulement 4 semaines durant la premiere et seconde année.

 

J'ai cherché partout sur le forum et j'ai trouvé ce lien qui contient un post par rapport aux nombres de semaines pour chaque année, mais pas plus d'information quant aux stages en région.

 

http://forums.premed101.com/index.php?/topic/80580-pharmacie-2015/page-9

 

En outre, est-ce qu'il y a des stages en médecine dentaire? (sur le site principal d'admission c'est indiqué que oui, mais je ne trouve aucune information ailleurs sur premed101).

 

P.S.: Toutes me questions sont seulement pour Udem

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Tu dois mettre les régions administratives en ordre lors de tes choix de stage (ex. : 1) Mtl-est 2) Mtl-centre 3) Montérigie). Il est possible de faire 0 stages à l'extérieur ou tout à l'extérieur...c'est la chance qui décide. Il y a possibilité d'échanger tes stages avec les autres aussi.

 

Personnellement, j'ai décidé de tout faire en dehors de Montréal. J'ai eu 1 stage à Montréal (4 semaines) durant mon cursus.

 

Au final, tu vas surment faire 4-8 semaines (max 16) sur 40 semaines en dehors de Montréal.

 

Tu reçois un remboursement de tes dépenses pour les stages à l'extérieur (max 565 $ par mois).

Link to comment
Share on other sites

Tu dois mettre les régions administratives en ordre lors de tes choix de stage (ex. : 1) Mtl-est 2) Mtl-centre 3) Montérigie). Il est possible de faire 0 stages à l'extérieur ou tout à l'extérieur...c'est la chance qui décide. Il y a possibilité d'échanger tes stages avec les autres aussi.

 

Personnellement, j'ai décidé de tout faire en dehors de Montréal. J'ai eu 1 stage à Montréal (4 semaines) durant mon cursus.

 

Au final, tu vas surment faire 4-8 semaines (max 16) sur 40 semaines en dehors de Montréal.

 

Tu reçois un remboursement de tes dépenses pour les stages à l'extérieur (max 565 $ par mois).

Merci Looney.

Link to comment
Share on other sites

Stage en med dentaire: ils se font tous dans la clinique universitaire de l'UDEM 

mon chum est en DMD puis il a des choix de stages qui ne sont pas necessairement à l'udem, il y en a plusieurs a mtl, a udem et il y en a certains en régions. tu met trois choix en ordre de priorité et il ten assigne un.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...