Jump to content
Premed 101 Forums

Réponses Médecine 2017


Recommended Posts

Hey!

 

Sur leur page facebook, Ulaval a annoncé qu'elle allait commencer à envoyer les invitations pour les convocations aux entrevues/casper test. Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà reçu des réponses?

 

Aussi, est-ce que vous avez des trucs pour gérer votre stress. Je suis à la recherche de n'importe quoi qui va me faire survivre à cette attente emplie d'anxiété.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 433
  • Created
  • Last Reply

Salut,

 

Je ne sais pas où tu as vu que les convocations commençaient à être envoyées. On peut lire sur la page : 

« Nous ne vous cacherons pas que le contexte actuel ralentit légèrement notre processus d’analyse, mais comme précisé il y a quelques jours, l’analyse progresse très bien et nous serons fort probablement en mesure de commencer à transmettre des décisions au cours de la semaine prochaine. Bien entendu, ces premières décisions seront sous forme de refus aux candidats

 

Ils procèdent toujours avec les refus avant. 

 

Pour gérer ton stress, essaie de te trouver un passe-temps que tu enjoy et occupe-toi ! 

Bon succès pour tes applications, 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement ce qui m'aide à gérer l'attente c'est de faire des choses qui m'aident activement à atteindre mon but alors dans ton cas je me concentrerais sur mon étude pour avoir les meilleurs notes possibles (dans l'optique où tu aurais à refaire une demande l'an prochain) ou je me pratiquerais à écrire plus rapidement à l'ordi en vue du test casper.

À toi de trouver les trucs qui t'aident :)

Link to comment
Share on other sites

Je crois que des refus ont été envoyés, selon un vidéo sur la page fb de la faculté. Connaissez-vous des CRU de personnes refusées ? 

Merci!

 

Oui je connais une personne qui a reçu un refus. Elle a 31.XXX de CRU.

Évidemment, elle s'y en attendait.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qui te fait dire ca? :) je connais pas trop les processus pour ces 3 écoles haha

 

 

Le calcul de la cote de rendement à l'UdeM est différent des deux autres universités et offre davantage de chances à ceux provenant des domaines moins connexes (chimie, génie ...).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...