Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Je me cite moi-même:

 

Pour tous ceux qui ont été (et seront) refusés à Sherbrooke, voyez le bon côté des choses:

 

Vous ne serez pas à Sherbrooke.

 

Ce qui vous évite plusieurs désagréments potentiels, comme:

 

- Être cobaye du nouveau curriculum (à moins que de jouer à pile ou face avec votre avenir professionnel vous intéresse)

- Souvent le pire taux de match au CaRMS dans tout le canada 

- Être victime de gestionnaires incompétents (le dernier exemple est le refus de la direction d'annuler les cours à cause de la tempête du 15 mars, alors que l'Estrie est l'une des régions les plus touchées)

- Un campus de la santé perdu au milieu de nulle part, sans belle place pour étudier (à moins qu'une biblio du style 1960 vous intéresse)

 

Etc. etc.

Link to comment
Share on other sites

Je me cite moi-même:

 

Pour tous ceux qui ont été (et seront) refusés à Sherbrooke, voyez le bon côté des choses:

 

Vous ne serez pas à Sherbrooke.

 

Ce qui vous évite plusieurs désagréments potentiels, comme:

 

- Être cobaye du nouveau curriculum (à moins que de jouer à pile ou face avec votre avenir professionnel vous intéresse)

- Souvent le pire taux de match au CaRMS dans tout le canada 

- Être victime de gestionnaires incompétents (le dernier exemple est le refus de la direction d'annuler les cours à cause de la tempête du 15 mars, alors que l'Estrie est l'une des régions les plus touchées)

- Un campus de la santé perdu au milieu de nulle part, sans belle place pour étudier (à moins qu'une biblio du style 1960 vous intéresse)

 

Etc. etc.

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire, qu'est ce que le nouveau curriculum?

Link to comment
Share on other sites

Je me cite moi-même:

 

Pour tous ceux qui ont été (et seront) refusés à Sherbrooke, voyez le bon côté des choses:

Vous ne serez pas à Sherbrooke.

Ce qui vous évite plusieurs désagréments potentiels, comme:

- Être cobaye du nouveau curriculum (à moins que de jouer à pile ou face avec votre avenir professionnel vous intéresse)

- Souvent le pire taux de match au CaRMS dans tout le canada

- Être victime de gestionnaires incompétents (le dernier exemple est le refus de la direction d'annuler les cours à cause de la tempête du 15 mars, alors que l'Estrie est l'une des régions les plus touchées)

- Un campus de la santé perdu au milieu de nulle part, sans belle place pour étudier (à moins qu'une biblio du style 1960 vous intéresse)

Etc. etc.

Je sais même pas par où commencer pour expliquer à quel point t'es un imbécile...

 

J'vais juste dire que Sherbrooke a eu un match rate de 94,6% en 2016. Mieux que McGill ou UdeM et supérieur à la moyenne canadienne (94,2%).

 

Le campus de la santé est dans un centre tertiaire (quaternaire en radio-oncologie) à 5-10 minutes du centre-ville de Sherbrooke. L'autre centre universitaire (CHUS Hôtel-Dieu) en plein centre de Sherbrooke.

 

Si tu choisis ton université en fonction des congés pour tempête de neige, t'es assurément un imbécile.

 

Le renouveau curriculaire s'enligne pour être de loin le programme le plus intéressant au Québec et Sherbrooke est déjà reconnu commme ayant une des meilleures formations en médecine interne.

Link to comment
Share on other sites

McGill is having issues with matching this year as well (first graduating year from the new curriculum). Over 10% of the students have not matched, and most people have not matched to their first choices. 

Link to comment
Share on other sites

Le programme de médecine à Sherbrooke n'est plus celui qui a été présenté les années précédentes. C'est un tout nouveau cursus, d'où le "pile ou face".

Ils ont pas juste refait les tutos? Donc plus possible de "tricher" avec les notes des cohortes précédentes?

Link to comment
Share on other sites

Ils ont pas juste refait les tutos? Donc plus possible de "tricher" avec les notes des cohortes précédentes?

Non, ça change complètement. Les unités sont repensées, les APP sont complémentés par des apprentissages par équipe (APE) (genre d'APP en plus grands groupes pour approfondor) et il y a un plus grand focus sur les habiletés cliniques (chaque semaine au lieu de chaque 2-3 semaines).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...