Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

Est ce que tu as une idée combien UdeM va me donner ? Pcq Ulaval bio c'est mal cote j'ai besoin de 4.3/4.3 pour espérer avoir une entrevue...

Et J'espérais avoir une chance à sherbrooke avec mon GPA:(

J'ai appliqué en physio aussi et c'est encore en étude !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Est ce que tu as une idée combien UdeM va me donner ? Pcq Ulaval bio c'est mal cote j'ai besoin de 4.3/4.3 pour espérer avoir une entrevue...

Et J'espérais avoir une chance à sherbrooke avec mon GPA:(

J'ai appliqué en physio aussi et c'est encore en étude !

Il y a un sujet sur le calcul de CRU dans la section sur l'UdeM, tu devrais aller voir, c'est approximatif, mais ça peut te donner une idée des cotes attribuées dans plusieurs programmes au cours des dernières années.

Link to comment
Share on other sites

Je vois du monde de plus en plus refusé et j'ai toujours ete refusé a sherbrook avec des CRU vrmt poches en raison de mon gpa de 3.33/4.33 en pharmacie. Pensez-vous cette année, j'aurai des chances? J'ai toujours pas recu de refus...

Ça dépend de ta cote... Je n'ai pas recu de refus encore, mais malgré mon 3.9 en biochimie, jai peu d'espoir étant donné que jai aussi un BAC en musique a 3.34 qui va certainement faire descendre ma cote en dessous du cut off

Link to comment
Share on other sites

Dans un forum (appelé Étalon des cotes Umontreal) classé sous l'onglet de l'Udem, l'information suivante est écrite:

 

Biologie (connexe)

 

4,3: 37,2 | 4,0: 34,7 | 3,7: 32,2 | 3,3: 28,8

 

GPA minimal: 3,89/4,3

 

Je crois que tu as des chances à Udem :)! Dont worry! Laches pass

Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu as une idée combien UdeM va me donner ? Pcq Ulaval bio c'est mal cote j'ai besoin de 4.3/4.3 pour espérer avoir une entrevue...

Et J'espérais avoir une chance à sherbrooke avec mon GPA:(

J'ai appliqué en physio aussi et c'est encore en étude !

Je crois que ça devrait te donner autour de 34...

Je suis en Microbiologie et immunologie à l'Udem et j'ai pu avoir ma CRU l'an dernier suite à un refus, donc j'ai fait un petit calcul et normalement un 4,3 donne autour de 37 ! La cote de coupure pour les universitaires avec un bac connexe complété tourne autour de 34, donc tu es assez limite je pense, mais tu as tout de même des chances, ne désespère pas !

Link to comment
Share on other sites

Salut je viens de Ulaval. J'ai 4,01/4,33 en microbiologie (30 crédits), 3,9/4,33 en SBM (17 crédits) et 4,1/4,33 en nutrition (15 crédits) pour 62 crédits au total. Ca vous dis quoi pour une admission en Md a sherbrooke ? Je absolument aucune idée de qu'est-ce que ca va donner.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont reçu des refus, êtes vous au début/milieu/fin de l'alphabet ? Parce que d'habitude j'ai toujours des refus à Sherbrooke et mon dossier est encore à l'étude..

 

Moi un B, toujours rien. Mon dossier est marginalement meilleur que l'année dernière alors je m'attends à un refus, mais apparemment qu'ils auraient peut-être revu la méthode de calcul de CRU et qu'ils convoqueront peut-être plus de gens aux entrevues à cause de ce qui se passe à Laval, alors on ne sait jamais.....

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...