Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Nous sommes rendus le 12 mars et les refus vont commencer à sortir bientôt. Je crée ce Topic pour que vous posez tous vos questions et faire un suivi de l'admission en médecine à Sherbrooke pour cette année.

 

Je suis un étudiant en médecine en première année à Sherbrooke, donc j'ai été à votre place exactement l'année passée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici.

 

Concernant, les statisques de l'année passée:

La CRC minimale : 33.603

La CRU minimale : 35.545

 

Catégorie collégiale: 1364 demandes / 762 convoqués

Catégorie universitaire: 1164 demandes / 172 convoqués.

 

Je vous rappelle que l'Université a bien remarqué que les cotes de coupure selon les programmes ne faisaient pas de sens, donc fort probable que cette année soit différente en espérant que ça soit le plus équitable possible et ce pour tout le monde.

 

Je vous souhaite de ma part une bonne chance et surtout ne vous découragez pas!

 

Les refus pour les candidats universitaires sortent cette semaine.

 

Bonne chance! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Les refus sortiront au fur à mesure par ordre de CRU ou CRC jusqu'à 3 avril. Les gens qui ne reçoivent ni d'offres ni de refus le 3 avril seront sélectionnés sur une liste d'attente et cela veut dire que leur CRC ou CRU est à la limite de (plus ou moins) 0,2 de la cote de coupure

Link to comment
Share on other sites

Je vous rappelle que l'Université a bien remarqué que les cotes de coupure selon les programmes ne faisaient pas de sens, donc fort probable que cette année soit différente en espérant que ça soit le plus équitable possible et ce pour tout le monde.

 

Je présume que les programmes « forts » comme  ergo/physio vont continuer à donner de bonnes cotes tout de même ?

Link to comment
Share on other sites

Que les jeux commencent ... Bonne chance à tous dans cette attente pénible ! Dites-vous que nous vivons aujourd'hui dans une société où la plupart des gens n'aiment pas leur carrière et que la persévérance et le "work ethic" finira par payer tôt ou tard. Il suffit de google "how many americans dislike their career" pour s'apercevoir que les pourcentages sont assez élevés ( > 70%). Mieux vaut travailler maintenant pour vraiment faire ce qu'on veut dans la vie plutôt que d'abandonner et de se contenter d'un plan B pour les 40, voire 50 prochaines années de notre vie. Donc voilà, si cette vision des choses peut aider quelques personnes! 

Link to comment
Share on other sites

Je présume que les programmes « forts » comme ergo/physio vont continuer à donner de bonnes cotes tout de même ?

Généralement les programmes qui font partis de la faculté de médecine et des sciences de la santé sont toujours les mieux cotés effectivement comme ergo , physio, BCM et pharmaco.

Mais les programmes comme bio, psycho, kine etc seront tout de même bien cote

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un d'entres vous vient de recevoir un refus de la part de Sherbrooke. 

 

Quelqu'un de Sherbrooke sait si l'université prend en compte dans le calculs les cours hors-bac de niveau cegep fait à l'UdeM ? (Année préparatoire/Bac120)

 

Est-ce que vous êtes candidats universitaires ou cégépiens?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...