Jump to content
Premed 101 Forums

Préalables Cours Compensateurs


Recommended Posts

Je dois faire mes préalables en science pour éventuellement faire ma demande en médecine. Est-ce que les cours compensateurs à ULAVAL sont admis comme préalables uniquement là-bas ou ils sont considérés comme des bons cours préalables dans les autres universités?

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais tu peux trouver la tableau des équivalences sur le site des cours compensateurs à l'UL. Exemple il y a quelques cours de bio mais tu dois en faire 2 spécifiques. En tout cas dans le tableau c'est assez clair et il y a les codes de cours.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Je dois faire mes préalables en science pour éventuellement faire ma demande en médecine. Est-ce que les cours compensateurs à ULAVAL sont admis comme préalables uniquement là-bas ou ils sont considérés comme des bons cours préalables dans les autres universités?

 

Ils devraient être acceptés par les autres universités, puisque ces cours, contrairement à ceux donnés par l'UdeM, ont des laboratoires de chimie et physique !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je dois faire mes préalables en science pour éventuellement faire ma demande en médecine. Est-ce que les cours compensateurs à ULAVAL sont admis comme préalables uniquement là-bas ou ils sont considérés comme des bons cours préalables dans les autres universités?

Bonjour, j'ai fait 6 cours compensateurs à ULaval et ils ont été reconnus à UdeM et UdeS. À McGill, cela pose légèrement problème parce que les cours de bio et chimie (cours compensateurs ulaval) n'ont pas de lab, alors que McGill exige des cours avec labs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai fait 6 cours compensateurs à ULaval et ils ont été reconnus à UdeM et UdeS. À McGill, cela pose légèrement problème parce que les cours de bio et chimie (cours compensateurs ulaval) n'ont pas de lab, alors que McGill exige des cours avec labs.

 

Oh, weird, le responsable de mon programme en génie me disait que je devais refaire UN des cours de chimie avec labo à UL après l'avoir déjà fait sans lab à l'UdeM. J'imagine qu'il était dans les patates, j'ai partagé une fausse info alors  :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...