Jump to content
Premed 101 Forums

Réponse Ergo


Recommended Posts

Ça dépend tu vises quel programme au bout du compte

 

 

Physio à ULaval parce que UL ne compte pas mon année préparatoire (sciences nat) avec des notes ordinaires, ni deux cours de psy que j'ai poché en retournant aux études en étudiant libre  :D

 

Mon premier but que j'avais laissé tomber était pharm.d mais je me suis rendu compte qu'à UL ma moyenne était pas si pire malgré un refus en physio (et des bonnes notes après ma demande), même que avec une bonne session de kinésio à l'automne je pourrais avoir la côte pour entrer. 

 

Mais une bonne session d'ergo faciliterait le tout puisque la table des étalons UL donne 5 points de plus pour un A+/A par rapport à kin, et que le barème pour un A+ à l'UdeM est moins élevé qu'à UL (les A+ sont souvent entre 92 et 95%) <_< 

 

J'ai l'impression de prendre plus de temps à "planifier" quel programme étudier que d'étudier en tant que tel, faudrait que je détermine si par exemple 4.0-3.9 en ergo à l'UdeM est plus accessible que 4.33-4.15 en kin à UL  :confused: pour leur première session. 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Physio à ULaval parce que UL ne compte pas mon année préparatoire (sciences nat) avec des notes ordinaires, ni deux cours de psy que j'ai poché en retournant aux études en étudiant libre :D

 

Mon premier but que j'avais laissé tomber était pharm.d mais je me suis rendu compte qu'à UL ma moyenne était pas si pire malgré un refus en physio (et des bonnes notes après ma demande), même que avec une bonne session de kinésio à l'automne je pourrais avoir la côte pour entrer.

 

Mais une bonne session d'ergo faciliterait le tout puisque la table des étalons UL donne 5 points de plus pour un A+/A par rapport à kin, et que le barème pour un A+ à l'UdeM est moins élevé qu'à UL (les A+ sont souvent entre 92 et 95%) <_<

 

J'ai l'impression de prendre plus de temps à "planifier" quel programme étudier que d'étudier en tant que tel, faudrait que je détermine si par exemple 4.0-3.9 en ergo à l'UdeM est plus accessible que 4.33-4.15 en kin à UL :confused: pour leur première session.

 

 

Un 3.9-4.0 est accessible en ergo (udem) mais il faut que tu travailles, laisse pas les choses à la dernière minute et tu seras correcte :)!

 

Dans ma premiere session, jai eu un GPA plus grand que 4 et jai recu une offre/LA en pharma, alors ne laches pas ton reve initial!!! Tu es capable!

Link to comment
Share on other sites

Un 3.9-4.0 est accessible en ergo (udem) mais il faut que tu travailles, laisse pas les choses à la dernière minute et tu seras correcte :)!

 

Dans ma premiere session, jai eu un GPA plus grand que 4 et jai recu une offre/LA en pharma, alors ne laches pas ton reve initial!!! Tu es capable!

 

Quels sont les cours qui demandent le plus de travail ? Anatomie, j'imagine ..? Et selon toi, quels sont les plus faciles d'avoir A+ ?

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que l'UL comptabilise les notes obtenus dans l'année préparatoire en les considérant comme leur équivalent à l'UL qui est le "Bacc. sur mesure" quelque chose comme ça (on peut le retrouver dans la table d'étalon de l'UL 2017). Ça doit être nouveau puisque on ne retrouvait pas cette categorie sur les étalons de l'UL des années précédentes.

Link to comment
Share on other sites

Quels sont les cours qui demandent le plus de travail ? Anatomie, j'imagine ..? Et selon toi, quels sont les plus faciles d'avoir A+ ?

Honnêtement, les cours scientifiques ont été les cours les plus "faciles" pour moi d'avoir un A+ parce que j'aime vraiment ça, c'est super intéressant et la correction nest pas subjective hahah 

Anato et physio prennent quand même du temps à étudier, mais dès que tu comprends cesr chill! Et psycho en première session c'est rien de sérieux, la moyenne était de A+! Alors essayez de pousser fort dans ses cours là, car ils comptent pour beaucoup et donc il y a un "coussin" pour compenser un cours en ergo.

 

Le problème parfois avec les cours ERT (ergo), c'est que la correction est subjective dans certains travaux et ça fait parfois chier. Par contre, ce point ne m'a pas beaucoup affecté en première session, c'est surtout dans la 2ième session.

 

J'espère que ça clarifie un peu les choses :)!

Link to comment
Share on other sites

Honnetement, les cours scientifiques ont été les cours les plus "faciles" pour moi d'avoir un A+ parce que j'aime vraiment ça, c'est super intéressant et la correction nest pas subjective hahah

Anato et physio prennent quand même du temps à étudier, mais dès que tu comprends cesr chill! Et psycho en premiere session cest rien de serieux, la moyenne etait de A+! Alors essayez de poussee fort dans ses cours la, car ils comptent pour beaucoup et donc il y a un "coussin" pour compenser un cours en ergo.

 

Le problème parfois avec les cours ERT (ergo) c'est que la correction est subjectif dans certains travaux et ça fait parfois chier. Par contre, ce point ne pas beaucoup affecté en première session, c'est surtout dans la 2ieme session.

 

J'espère que ca clarifie un peu les choses :)!

D'accord, merci bien :)
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que l'UL comptabilise les notes obtenus dans l'année préparatoire en les considérant comme leur équivalent à l'UL qui est le "Bacc. sur mesure" quelque chose comme ça (on peut le retrouver dans la table d'étalon de l'UL 2017). Ça doit être nouveau puisque on ne retrouvait pas cette categorie sur les étalons de l'UL des années précédentes.

 

Heureusement non, ça me sauve, l'UdeM les compte eux, même si ironiquement c'est eux qui m'ont acccepté en ergo.

Tiré du site web : 

Les résultats des cours compensateurs (préuniversitaires) ne sont pas pris en compte dans le calcul de la cote. https://www.ulaval.ca/admission/decouvrez-les-exigences-dadmission/programmes-contingentes/cote-laval.html

Link to comment
Share on other sites

Honnetement, les cours scientifiques ont été les cours les plus "faciles" pour moi d'avoir un A+ parce que j'aime vraiment ça, c'est super intéressant et la correction nest pas subjective hahah

Anato et physio prennent quand même du temps à étudier, mais dès que tu comprends cesr chill! Et psycho en premiere session cest rien de serieux, la moyenne etait de A+! Alors essayez de poussee fort dans ses cours la, car ils comptent pour beaucoup et donc il y a un "coussin" pour compenser un cours en ergo.

 

Le problème parfois avec les cours ERT (ergo) c'est que la correction est subjectif dans certains travaux et ça fait parfois chier. Par contre, ce point ne pas beaucoup affecté en première session, c'est surtout dans la 2ieme session.

 

J'espère que ca clarifie un peu les choses :)!

Merci

Oui, effectivement ça aide beaucoup. 

Link to comment
Share on other sites

Honnetement, les cours scientifiques ont été les cours les plus "faciles" pour moi d'avoir un A+ parce que j'aime vraiment ça, c'est super intéressant et la correction nest pas subjective hahah

Anato et physio prennent quand même du temps à étudier, mais dès que tu comprends cesr chill! Et psycho en premiere session cest rien de serieux, la moyenne etait de A+! Alors essayez de poussee fort dans ses cours la, car ils comptent pour beaucoup et donc il y a un "coussin" pour compenser un cours en ergo.

 

Le problème parfois avec les cours ERT (ergo) c'est que la correction est subjectif dans certains travaux et ça fait parfois chier. Par contre, ce point ne pas beaucoup affecté en première session, c'est surtout dans la 2ieme session.

 

J'espère que ca clarifie un peu les choses :)!

Quand tu parles du cours de "psycho" où la moyenne est généralement de A+ est-ce que c'est lui :

"PST 1964 - Développement du système psychique"  ?

Merci pour les renseignements !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...